Match Paris-Marseille? Le professeur Raoult porte plainte contre le patron des hôpitaux de Paris

Le professeur Didier Raoult et Martin Hirsch/DR
Le professeur Didier Raoult et Martin Hirsch/DR

Ce jeudi, le célèbre infectiologue français, patron de l’Institut Méditerranée-Infection à Marseille, a déposé plainte pour “dénonciation calomnieuse” contre Martin Hirsch, le directeur des hôpitaux de Paris (AP-HP) qui l’avait accusé de “faux témoignage”, comme le rapportent des sources concordantes.

Auditionné devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale le 24 juin, le professeur Raoult, qui a défendu le traitement de la Covid-19 par l’hydroxychloroquine, avait affirmé que la mortalité dans les réanimations des hôpitaux de Paris était “de 43%”, en s’appuyant sur un rapport de la cellule de crise de l’AP-HP daté du 14 avril.

Le directeur de l’AP-HP, Martin Hirsch, avait protesté dès le 26 juin dans un courrier au président de l’Assemblée nationale dans lequel il estimait que les propos de Didier Raoult “semblent s’apparenter à un faux témoignage”.

“Jusqu’ici, il s’agissait de controverses scientifiques qui existent depuis toujours, le Pr Raoult a toujours accepté les polémiques mais là, cela dépasse la sphère scientifique”, a expliqué Me Brice Grazzini, l’avocat de didier raoult qui explique: “Là, c’est différent, mon client risque cinq ans d’emprisonnement et 75 000€ d’amende”.

En réalité, Martin Hirsch reprochait au professeur Raoult d’avoir pris des données obsolètes, et affirmé début juillet que la mortalité des patients atteints de Covid-19 dans l’AP-HP se calculait finalement entre 25% et 35%. Donc, quoi qu’il en soit, le résultat parisien est bien au-dessus des 16% de mortalité affichés par l’Institut dirigé par le professeur Raoult.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici