Pourquoi le sulfureux idéologue Alain Soral a été arrêté et son domicile perquisitionné?

Alain Soral/DR
Alain Soral/DR

Proche de Dieudonné M’bala M’bala, Alain Soral a été interpellé mardi après-midi au pied de chez lui à Paris par les policiers de la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP). Selon Le Parisien, il a été placé en garde à vue pour “provocation à commettre un crime ou délit portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation”.

Sa garde à vue pourrait se prolonger jusqu’à jeudi, et il pourrait ensuite être déféré devant le parquet de Paris. Une enquête préliminaire a été ouverte à la suite d’une prise de parole sur le site de son mouvement Egalité et réconciliation, qui a pour but de subvertir les Français pour qu’ils se soumettent à l’islam, sous couvert de faux-semblants nationalistes.

Marxiste de formation, Alain Soral a longtemps été au Parti communiste, avant de rejoindre le Front National, pour le quitter afin de fonder son mouvement. Idéologue rouge-brun, il est le vulgarisateur du national-bolchévisme, avec lequel il entretient des liens étroits. Il a notamment préfacé son fondateur Alexandre Douguine un conseiller de Vladimir Poutine.

Véritable agent de la République Islamique d’Iran, qui le finance, Alain Soral est souvent poursuivi et condamné par les tribunaux pour des propos antisémites et négationnistes, et a récemment écopé de prison ferme pour cela. Des condamnations qui renforcent ses partisans islamistes comme lui, qui y voient ainsi une persécution.

Source: Le Parisien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici