Le censure frappe même les stars: Madonna censurée pour une vidéo sur l’épidémie

L'affiche du concert Photo: Twitter
L'affiche du concert Photo: Twitter

La chanteuse Madonna se fait censurer sur les réseaux sociaux. Hier, Instagram a masqué une vidéo du compte de la superstar pour avoir parlé d’une théorie du complot qui prétend qu’un remède contre le coronavirus a “été trouvé, vérifié et est disponible depuis des mois“.

Ils préfèrent laisser la peur contrôler les gens et laisser les riches devenir plus riches et les pauvres devenir plus pauvres“, explique l’icône pop de 61 ans à ses 15 millions de followers

Le clip censuré présente docteur Stella Immanuel, médecin de basé à Houston, au Texas, et figure majeure de la vidéo “America’s Frontline Doctors”, qui a déjà été censurée des principales plateformes de médias sociaux, y compris Instagram, YouTube et Facebook.

Dans la vidéo désormais virale, Stella Immanuel a affirmé avoir traité 350 patients atteints de coronavirus avec de l’hydroxychloroquine.

La vidéo sur le compte de Madonna a rapidement été floutée et marquée comme “Fausse Information”, accompagné d’un lien menant à une page qui contredit les affirmations de Stella Immanuel en présentant une autre version, censée être l’exacte.

La chanteuse britannique Annie Lennox, du duo Eurythmics, a profité pour taquiner Madonna.”C’est de la folie totale!”, a-t-elle commenté. “Je ne peux pas croire que vous soutenez ce dangereux charlatanisme. J’espère que votre site a été piraté et que vous êtes sur le point de l’expliquer.

Madonna a depuis supprimé la vidéo. Une décision qui a tout de suite suscité des théories complotistes parmi ses fans l’accusant de trahison en disant qu’elle “se vend pour continuer à attirer l’attention“.

Depuis le début de l’épidémie, l’artiste garde le contact avec ses fans grâce à son “Journal de quarantaine”. Dans une scène, la chanteuse trempe dans une baignoire remplie de pétales. Elle dit à la caméra: “Ce qui est terrible, c’est que cela nous a tous rendus égaux à bien des égards, et ce qui est merveilleux, c’est que cela nous a tous rendus égaux à bien des égards.”

Cette censure intervient après que Twitter ait temporairement suspendu le compte de Donald Trump Jr., le fils du président américians, pour avoir partagé une vidéo de Stella Immanuel sur l’hydroxychloroquine.

Au-delà du bien fondé des théories de Stella Immanuel, il faut noter la tentative grandissante des réseaux sociaux de s’usurper le droit de décider de ce qui est “fake news” et ce qui ne l’est pas.

FL24 connaît bien la censure de la part de réseaux sociaux pour en être la victime. L’audience de notre page a été plusieurs fois coupée et demeure toujours limité, ce qui empêche nos lecteurs de pouvoir accéder à nos publications.

Source: Instagram/ NYP/ Variety

Pourquoi il faut ABSOLUMENT vous abonner gratuitement à FL24

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici