Affaire Traoré: Eric Naulleau dénonce “une fratrie délinquante et un multi-violeur”

Eric Naulleau / Photo: Wikimedia Commons
Eric Naulleau / Photo: Wikimedia Commons

Malgré les révélations sur son passé de violeur, Adama Traoré et sa famille bénéficient toujours d’un statut privilégié de victimes innocentes. Un comportement qui a offusqué le chroniqueur et écrivain Éric Naulleau.

“Il semble difficile de faire comprendre que, indépendamment de toute autre considération, la lumière doit certes être faite sur le décès d’Adama Traoré, mais qu’une fratrie délinquante et un multi-violeur ne sauraient devenir les héros d’une quelconque cause”, a-t-il notamment tweeté lundi dernier.

Il a également reproché au ““gauchisme égaré” de “bien mal choisir ses héros”, comparant le cas Traoré à celui de Cesare Battisti, terroriste italien actif dans les années 1970-80 et responsable de plusieurs assassinats, qui avait bénéficié à partir de 1981 de la protection de la France de Mitterrand et du soutien de nombreux intellectuels et personnalités “de gauche”.

Naulleau a également ciblé les écologistes, en particulier l’élue de Paris et féministe radicale Alice Coffin. Partageant un extrait vidéo récemment exhumé dans lequel cette dernière explique que “ne pas avoir de mari, ça l’expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée”, il a ironisé:Au sujet de viol, toujours rien sur Adama Traoré, soutenu par EELV?”

Il s’est ensuite étonné que, parmi les féministes, d’ordinaire si promptes à réagir aux affaires de viol, aucune ne se soit désolidarisée d’Adama Traoré et de sa famille. “Silence assourdissant de Caroline de Haas et des autres. Parce que la victime du viol est un homme? Parce que le coupable n’est pas un bon coupable pour la galerie médiatique?”, a-t-il tweeté.

Dans le tandem qu’il forme avec Éric Zemmour, Eric Naulleau tient en général des positions “de gauche” face à son acolyte “de droite”. Ces récentes prises de position sont pourtant bien éloignées des postures vertueuses du “camp du bien”… Serait-il en train de changer de camp?

Source: Valeurs Actuelles/ Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici