Twitter censure encore Donald Trump et bloque le compte de son fils

Donald Trump / Photo: Wikimédia Commons
Donald Trump / Photo: Wikimédia Commons

La guerre continue de faire rage entre Twitter et le président américain: lundi 27 juillet au soir, le réseau social a retiré une vidéo postée par Donald Trump sous prétexte que les informations qu’elle contenait ont été jugés “fausses” par Twitter. 

Selon le Washington Post, plus de 14 millions de personnes ont également regardé cette vidéo sur Facebook, avant que ce réseau social ne la supprime. Quelques heures plus tard, le président Trump a tweeté plusieurs clips de cette vidéo à ses 84,2 millions d’abonnés.

Selon les médias, la vidéo y affirmerait que les masques ne sont pas nécessaires pour arrêter la pandémie du virus chinois. Une information proche de ce que disait, il n’y a pas si longtemps, le gouvernement français, qui affirmait bien pire, que les masques étaient inutiles, sans que cela ne soit sanctionné par quelque média que ce soit.

Donald Trump a aussi partagé 14 tweets pour défendre l’utilisation de l’hydroxychloroquine, le médicament préconisé par le professeur Raoult et dont les médias s’acharnent à répéter que son efficacité n’est pas prouvée malgré les bons résultats avérées du traitement.

Si Twitter n’a pas osé aller jusqu’à bloquer le compte du président des États-Unis, le réseau social n’a pas hésité à s’attaquer à son fils: Donald Trump Jr, en bloquant son compte pendant 12h pour avoir partagé le même type de vidéo lundi soir.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici