Qui sont ces deux hommes de l’ombre d’Emmanuel Macron, qui seront recasés demain?

Joseph Zimet et Jean-Marie Grier/DR
Joseph Zimet et Jean-Marie Grier/DR

Le jeu des chaises musicales continue. D’autres nominations seront annoncées demain lors du premier Conseil des ministres, avec le nouveau gouvernement au grand complet. Selon Le Figaro, deux proches d’Emmanuel Macron, Joseph Zimet et Jean-Marie Girier vont être recasés à d’autres fonctions.

Ces deux hommes de l’ombre du président de la république s’apprêtent à quitter la politique pour rejoindre la préfectorale. Joseph Zimet, est le conseiller en communication de Macron, et son changement de poste avait déjà été évoqué ces derniers jours. L’ancien mari de Rama Yade va se voir confier une autre mission par son ami de l’Élysée.

Jean-Marie Girier est l’ancien directeur de campagne d’Emmanuel Macron, et dirige le cabinet de Richard Ferrand à l’Assemblée nationale, après avoir été chef de cabinet et conseiller spécial de Gérard Collomb à Beauvau.

Ce trentenaire avait fait ses premières armes à la mairie et à la métropole de Lyon, auprès de son mentor Gérard Collomb. C’est d’ailleurs lui qui l’a présenté à Emmanuel Macron durant la campagne, et qui lui a recommandé de le recruter pour l’aider à conquérir l’Élysée.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici