Incivilité en Ardèche! Un trentenaire poignardé à mort, un immigré marocain en garde à vue

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Dimanche dernier, vers 4h du matin, le corps sans vie d’un trentenaire, bénévole dans un centre de réinsertion sociale, a été retrouvé sur une place publique à Aubenas, en Ardèche. La victime aurait reçu quatre coups de couteau dont au moins un mortel. Bien que l’on ignore tout des circonstances de ce drame, on a appris qu’un individu de 27 ans, né au Maroc et suspecté du crime, avait été placé en garde à vue.

Dimanche 26 juillet, des témoins ont fait une bien macabre découverte sur la place du Champ-de-Mars, en plein centre-ville d’Aubenas, en Ardèche. En effet, vers 4h du matin, le corps de Willy Rutil, un homme de 36 ans d’origine antillaise, a été découvert sans vie.

Le corps gisait sur la bitume et portait au moins quatre plaies par arme blanche à divers endroit. L’une d’elles, au moins, se serait révélée mortelle. On ignore si une arme a été retrouvée à proximité du corps.

Le parquet de Privas, initialement avisé, s’est dessaisi au profit de celui d’Avignon (Vaucluse), seul compétent en matière criminelle. L’enquête de police judiciaire a permis l’interpellation dans les heures suivantes d’un suspect.

Il s’agit d’un “jeune” de 27 ans, né au Maroc, dont la situation administrative ainsi que les éventuels antécédents judiciaires n’ont pas été communiqués. Alcoolisé au moment des faits, on ignore les raisons qui l’auraient poussé à poignarder la victime, bénévole dans un centre de réinsertion sociale.

Le suspect a été placé en garde à vue où il n’a été entendu par les enquêteurs qu’à partir de dimanche soir, au vu de son taux d’alcoolémie. Il devrait être déféré très prochainement au parquet qui devrait le mettre, logiquement, en examen pour homicide volontaire et le placer en détention.

Source : Le Dauphiné Libéré/ France Bleu

 

3 Commentaires

  1. Ne déplaise à l’auteur, il ne s’agit pas là d’une simple incivilité, mais bel et bien un DELIT GRAVE, coups et blessures avec armes, pouvant entraîner une incapacité… Délit passible de correctionnel, voire même des assises selon la gravité des blessures occasionnées avec un couteau !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici