Un car-jacking dans la banlieue de Bordeaux: un policier fait feu sur la voiture de trois “jeunes”

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, trois “jeunes”, qui venaient de voler un véhicule en ayant expulsé de force sa conductrice, ont forcé un barrage de police à Pessac, en Gironde, en fonçant volontairement sur les fonctionnaires. Un agent a riposté en faisant usage de son arme. Une course-poursuite s’en est alors suivie avec les forces de l’ordre jusque dans le centre de Bordeaux où deux des auteurs, âgés de 19 et 20 ans, ont pu être interpellés.

Dans la nuit du 23 au 24 juillet, vers minuit, un car-jacking est signalé par une victime sur la commune de Pessac dans la banlieue de Bordeaux. En effet, une femme a été expulsée de son véhicule par trois “jeunes” qui sont partis avec.

Aussitôt, un dispositif policier est organisé afin d’intercepter le véhicule. Celui-ci échappe à un premier contrôle sur la commune et parvient à s’enfuir. C’est pour mieux tomber sur un barrage quelques centaines de mètres plus loin.

Le conducteur va alors délibérément foncer sur les fonctionnaires qui barrent la chaussée. C’est à cet instant qu’un des agents, craignant pour sa vie, va ouvrir le feu avec son arme de service, à au moins une reprise, sur le véhicule des voleurs.

Celui-ci va néanmoins réussir à forcer le barrage et s’enfuir en direction de Bordeaux, poursuivi par plusieurs véhicules de police. C’est dans le centre-ville de la métropole que la poursuite prendra fin.

En effet, le véhicule finira par être immobilisé place Tourny où deux des individus seront interpellés tandis que le troisième réussira à prendre la fuite. Les deux “jeunes”, âgés de 19 et 20 ans, ont été placés en garde à vue.

Source: Sud Ouest/ 20 Minutes

 

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici