Assa Traoré balance l’identité du co-détenu d’Adama

Assa Traoré / Photo: Wikimedia Commons
Assa Traoré / Photo: Wikimedia Commons

Dans une vidéo face caméra publiée vendredi sur Twitter, l’activiste Assa Traoré révèle publiquement le nom de l’ex-codétenu qui accuse son frère Adama Traoré de l’avoir violé, deux mois avant sa mort, lors d’une arrestation controversée.

Si la CIVI (Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions) avait fait son travail correctement, Monsieur Steven Benahmet n’aurait pas été indemnisé”, balance-t-elle, soulignant que cette victime de viol avait été “incarcérée pour des faits graves” sans plus de précisions.

La Civi a récemment révélé qu’Adama Traoré aurait violé son ancien co-détenu à la prison d’Osny en 2016. Assa Traoré dénonce ces accusations dans la vidéo publiée ce vendredi, arguant que “la Civi a refusé de nous donner accès au document” et que “ce n’est pas son premier coup d’essai”.

La militante rappelle notamment que la Commission avait affirmé à l’origine qu’Adama Traoré était sous l’emprise “de drogues et d’alcool” au moment des faits mais que cette information aurait été remise en question par la suite sans que le sujet soit réellement éclairci.

Aujourd’hui, Pontoise continue son acharnement sur la famille Traoré”, soutient Assa Traoré dans sa vidéo. Pourtant, sans être parvenue à se procurer le rapport en question, elle est capable de balancer l’identité de la victime de son frère…

Source: Valeurs Actuelles

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici