Trump et Poutine se sont parlé au téléphone. De quoi ont-ils discuté?

Trump et Poutine/Wikicommons
Trump et Poutine/Wikicommons

Le président Trump s’est entretenu par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine au sujet du contrôle des armes et de la reprise de leurs économies après la pandémie de coronavirus et le confinement.

La déclaration de la Maison-Blanche sur l’appel ne dit pas si les deux dirigeants ont discuté de prétendues primes offertes par des agents russes aux talibans afghans pour tuer des soldats américains.

La déclaration dit que Donald Trump et Vladimir Poutine ont discuté de “problèmes bilatéraux et mondiaux urgents”.

En ce qui concerne le contrôle des armes, la Maison-Blanche a déclaré que le président Trump “a réitéré son espoir d’éviter une coûteuse course aux armements à trois entre la Chine, la Russie et les États-Unis, et a déclaré attendre avec impatience les progrès des prochaines négociations sur le contrôle des armes à Vienne“.

Le Kremlin a déclaré que les deux hommes ont discuté de la maîtrise des armements et du programme d’armement nucléaire de l’Iran.

Ils ont également exprimé un désir mutuel de développer le commerce et l’interaction économique entre la Russie et les États-Unis, a déclaré le Kremlin.

Source: Washington Times

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici