Malmö, son vivre ensemble, ses quartiers multi-ethniques, son épidémie d’engins incendiaires…

Image d'illustration / Photo: Adobestock
Image d'illustration / Photo: Adobestock

Plusieurs bombes incendiaires improvisées ont été lancées cette semaine sur un bureau local des services sociaux dans la ville de Malmö, le symbole du multiculturalisme et du vivre ensemble à la suédoise.

Personne n’a été blessé dans l’incendie criminel, mais des dégâts ont été signalés à l’extérieur du bâtiment abritant les services sociaux de la ville de Malmö.

La police est resté très prudente quant au motif: elle est même allée jusqu’à refuser de confirmer l’information des médias suédois affirmant que les dommages au bâtiment ont été causés par des bombes incendiaires.

En faisant appel à témoins, la porte-parole de la police a déclaré qu'”un certain nombre d’objets ont été lancés.” Pas des cocktails Molotov? Alors peut-être des bouquets de fleurs ou des nounours en peluche…

Au cours de l’année 2019, Malmö a connu de nombreux attentats à la bombe et des attaques incendiaires. Le record de la ville multiculturelle a été battu en juin avec trois attentats à la bombe en moins de 24 heures.

Le problème des explosions est devenu si grave dans cette ville que la police a publié, en septembre 2019, un avertissement adressé à la population de faire attention aux engins explosifs potentiels.

Nous voulons alerter les gens pour qu’ils soient un peu plus prudents. Si vous voyez quelque chose d’étrange, un sac ou un paquet… Une bombe peut ressembler à n’importe quoi“, a déclaré la police.

Source: Aftonbladet

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici