L’icône d’Hollywood, Olivia de Havilland est morte à 104 ans à Paris

Olivia de Havilland / Photo: DR
Olivia de Havilland / Photo: DR

L’icône d’Hollywood Olivia de Havilland, la star oscarisée de classiques tels que “Autant en emporte le vent”, est décédée dimanche, selon sa réputation. Elle avait 104 ans.

L’actrice deux fois oscarisée est morte paisiblement de sa belle mort dans sa maison à Paris, en France, où elle avait vécu plus de 60 ans.

Considérée, depuis le décès de l’acteur Kirk Douglas, comme la dernière légende vivante de l’âge d’or d’Hollywood, de Havilland a eu 104 ans en juillet et a été la plus longue star survivante d'”Autant en emporte le vent”.

Elle était la sœur aînée de sa compatriote Joan Fontaine, actrice lauréate d’un Academy Award, qui est décédée en décembre 2013 à l’âge de 96 ans.

L’actrice est également connue pour le procès historique qu’elle a intenté contre la Warner en 1944, qui lui a permis de se libérer du studio, une victoire qui a redéfini l’industrie du cinéma.

Née en 1916 au Tokyo, l’actrice était la descendente d’un chevallier normand, compagnon de Guillaume le Conquérant. Britannique par le droit du sang, elle a été naturalisée américaine puis française. En 1953, elle a eu un coup de foudre pour Paris qu’elle a découvert pour la première fois et a décidé d’y vivre, déclarant que “la France est le seul pays où je me sente vraiment chez moi“.

Source: Hollywood Reporter

Trump dézingue les Oscars de cette année et rêve de revenir aux classiques d’Hollywood

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici