Le chauffard qui a tué une fillette de 5 ans à Aubervilliers roulait bourré et sans permis

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Après avoir renversé la petite fille lundi 20 juillet, le jeune homme de 20 ans avait pris la fuite et ne s’était rendu que le lendemain à la police. Le Parisien rapporte que le chauffard faisait “n’importe quoi” sur la route, sans permis et sous l’emprise de l’alcool.

Le chauffard a été placé en garde à vue pour “homicide involontaire, défaut de permis de conduire, délit de fuite, et non-respect d’une obligation de prudence”. Il devait être déféré en vue d’une probable mise en examen. Les quatre autres passagers du véhicule au moment de l’accident ont été interpellés mercredi soir et placés en garde à vue pour non-assistance à mineure en danger.

Une source confie que le conducteur a reconnu avoir “fait n’importe quoi”, en multipliant une conduite dangereuse. “Il se souvient ne pas s’être arrêté au feu rouge, au passage piéton, et avoir percuté la fillette. Un de ses passagers, qui doit encore être auditionné, lui a dit: ”Freine”! Il ne l’a pas écouté.”

Malgré le comportement irresponsable et la conduite dangereuse du chauffard, il s’agit d’un accident; et bien qu’il y ait ajouté l’ignominie avec sa fuite, le conducteur ne voulait pas faucher cette petite fille. Néanmoins la justice souhaite, à juste titre, le poursuivre pour homicide involontaire.

Ce qui montre bien l’incroyable scandale autour de la mort d’Axelle Dorier. Car, alors que cette aide-soignante de 23 ans a été tuée en étant volontairement traînée sur 800m par Youcef T., son meurtrier, ce dernier n’est toujours pas poursuivi pour homicide, même involontaire! Une infamie devant laquelle l’indignation populaire est grandissante.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici