La Turquie envahit la Grèce et se moque de la faiblesse de Macron qui ne fait toujours rien

Emmanuel Macron et Erdogan/DR
Emmanuel Macron et Erdogan/DR

“Je veux une nouvelle fois redire la pleine solidarité de la France avec Chypre mais également avec la Grèce face aux violations de leur souveraineté par la Turquie”, a déclaré le président français, suite à l’invasion du territoire maritime d’une île grecque par 18 navires de guerre turcs afin de piller ses hydrocarbures.

“Il n’est pas acceptable que l’espace maritime d’un État membre de notre union soit violé ou menacé. Ceux qui y contribuent doivent être sanctionnés”, a rappelé timidement Emmanuel Macron, qui s’est contenté de parler une fois de plus au lieu d’agir.

Une réaction bien faible dont se moque la Turquie. Les propos d’Emmanuel Macron sont “nuls et non avenus” et la menace de sanctions que le président français a évoquée “n’aboutira à rien”, a balayé le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy.

“La France devrait cesser de monter sur ses grands chevaux et mener plutôt des politiques sensées et rationnelles”, a-t-il de nouveau asséné.

Avec à sa tête le dictateur islamiste Erdogan, la Turquie ne cesse de multiplier les provocations impérialistes ces derniers temps: Le pillage des hydrocarbures de Chypre, l’invasion d’une flotte de guerre dans les eaux de Kastellorizo, la basilique Sainte-Sophie reconvertie en mosquée, une guerre migratoire à l’Europe, et même la menace d’attaquer un navire français en patrouille.

Le dictateur turc ne cessera pas ses agressions tant que l’Europe continuera de ne lui opposer rien d’autre que des indignations stériles, c’est-à-dire sans conséquences concrètes.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

  1. Houououou….fais-moi peur !….
    Le grand vizir d’ Ankara doit être tétanisé…..de rires par les “menaces” de micronescu 1er 😄

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici