Au lieu de leurs bagages, ces deux Anglais trouvent dans leur coffre du toit deux immigrés africains

Image d'illustration / Photo: Pxhere
Image d'illustration / Photo: Pxhere

Un couple de touristes britanniques a eu la surprise de trouver dans le coffre du toit de sa voiture deux jeunes clandestins, un Érythréen et un Guinéen, qui espéraient rejoindre ainsi l’Angleterre en ignorant que la voiture immatriculée au Royaume-Uni se rendait en réalité en Vendée.

Après avoir traversé la Manche en voiture, un couple de ressortissants britanniques est descendu dans un hôtel à Calais.

En remarquant une voiture britannique, les deux migrants, tous les deux âgés de 16 ans, ont pensé que le couple rentrait en Angleterre. Ils ont donc entrepris de se cacher dans le coffre du toit du véhicule, vidé préalablement des bagages.

Après avoir dormi à l’hôtel, les Britanniques ont repris la route en direction de la Vendée, leur destination de vacances. Ils ont alors constaté du bruit en provenance du toit de leur voiture. S’étant arrêté sur l’aire de repos d’Haudricourt de l’autoroute A29, ils ont ouvert leur coffre pour y découvrir les deux candidats à l’immigration.

Les deux Africains en ont profité pour prendre la poudre d’escampette, mais pas pour longtemps, rattrapés par les forces de l’ordre prévenues par les touristes britanniques.

Ils ne sont pas restés longtemps derrière les barreaux. Le parquet de Dieppe a pris une ordonnance de placement, les deux larrons jeunes se prétendant mineurs, mais comme l’Aide sociale à l’enfance a purement et simplement refusé de les prendre en charge, il ont donc été relâchés dans la nature.

Le couple d’Anglais a porté plainte pour vol, les bagages n’ayant pas été retrouvés.

Source: France Bleu Normandie

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici