Anne Hidalgo va faire payer le stationnement des deux-roues, et c’est les pauvres qui vont payer

Anne Hidalgo Photo: Wikimedia Commons
Anne Hidalgo Photo: Wikimedia Commons

“Je le dis clairement: je suis favorable à la fin de cette exception qui consistait à ne pas faire payer aux motards leur stationnement. La décision sera prise d’ici la fin de l’année”, a lâché la maire de Paris au Parisien. Elle a par ailleurs annoncé la tenue d’“assises du stationnement” dès la rentrée prochaine.

Selon trois semaines après sa réélection à la mairie, la socialiste annonce directement son intention de frapper les motocyclistes au porte-feuille. “Il y a eu beaucoup d’abus, des deux roues qui stationnaient n’importe comment sur les trottoirs, et puis le bruit et la pollution sont aussi un sujet”, prétexte-t-elle pour rançonner ceux qui évitent ainsi la galère du RER.

Cette folie qui revient à taxer les motards en les incitant à les chasser a entraîné leur colère, ils ont déjà manifesté dans les rues de la capitale, notamment le 18 juillet dernier.

“Nous sommes une alternative à l’engorgement des villes. Nous sommes moins polluants. On ne roule pas au diesel. On se déplace moins longtemps. On prend moins de place”, expliquait Jean-Marc Belotti, porte-parole à Paris de la Fédération française des motards en colère (FFMC).

Il dénonce aussi “une mesure contre la banlieue alors que Paris ne peut pas vivre sans sa banlieue. Beaucoup de motards n’ont pas les moyens de se loger dans Paris. Ils ne devraient pas payer pour venir dans la capitale.” Les bobos de Paris ne s’en plaindront pas, ce n’est pas eux qui payent le plus les pots cassés de leur socialisme pseudo-écologique.

Source: Le Parisien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici