ALERTE ROUGE: Erdogan envahit la Grèce avec 18 navires de guerre pour piller ses hydrocarbures

Erdogan en colère/DR
Erdogan en colère/DR

“Ankara s’est dépêchée d’envoyer 18 navires de guerre au large de l’île, et le navire de recherche d’hydrocarbures sous-marins Oruç Reis doit quitter le port d’Antalya pour la zone”, rapporte le journal de centre gauche grec Ta Nea. La marine turque se trouve au large de l’île grecque de Kastellorizo.

La Grèce est en état d’alerte! La presse du pays est unanime après la nouvelle “provocation” de la Turquie en mer Égée. Ankara a annoncé rester jusqu’au 2 août afin de piller les hydrocarbures au sud et à l’est de l’île grecque de Kastellorizo, à une poignée de kilomètres des côtes turques.

Au-delà des pillages d’hydrocarbures en Méditerranée orientale, la Turquie veut s’emparer de plusieurs îles grecques, dont celle de Kastellorizo, la plus éloignée d’Athènes, alerte le journal.

“En novembre dernier, Ankara a signé un accord illégal avec le gouvernement de Tripoli, en Libye, afin d’établir une Zone économique exclusive entre les deux pays. Or cette ZEE comprend des îles grecques, dont Kastellorizo et la Crète, ce que dénonce Athènes depuis, sur tous les tons”.

Ta Nea précise que le gouvernement grec a immédiatement sonné l’alerte en rappelant ses soldats et en gelant tout congé militaire. “La flotte grecque est prête à réagir”, assure le journal.

À moins de quelques heures de la première prière islamique qui aura lieu à la basilique Sainte-Sophie d’Istanbul, reconvertie en mosquée, l’impérialisme du dictateur islamiste Erdogan est le danger majeur qui menace l’Europe.

Source: Courrier International

19 Commentaires

  1. Et la réaction de l’ UE dans tout ça, contre l’agression d’un pays de l’ Union ?…..
    On baisse son froc , comme d’hab’ !….

  2. L’Europe se doit de réagir énergiquement face à ce petit dictateur ! Des troupes européennes doivent être envoyées à la frontière de la Turquie pour faire comprendre à cet énergumène qu’il va droit dans le mur s’il persiste dans son attitude ! Il est urgent de montrer notre détermination et notre fermeté vis à vis de cet islam conquérant !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici