Accusé de protéger le pédophile Gabriel Matzneff, l’adjoint d’Anne Hidalgo, Christophe Girard démissionne

Gabriel Matzneff et son
Gabriel Matzneff et son "ami" Christophe Girard/DR

Pilier de l’exécutif parisien sous Bertrand Delanoë puis sous Anne Hidalgo, ancien maire du 4e arrondissement, personnage de la culture aux mille réseaux, à l’origine de la Nuit blanche, Christophe Girard mis en cause sur ses liens avec l’écrivain pédophile Gabriel Matzneff, a annoncé sa démission ce jeudi soir.

L’adjoint à la culture de la maire socialiste fraîchement réélue justifie sa décision en expliquant qu’il ne souhaite pas se justifier “en permanence pour quelque chose qui n’existe pas”.

Des élus écologistes et des féministes demandaient sa suspension et l’ouverture d’une enquête interne à la Ville de Paris, demandant à l’élu parisien de s’expliquer sur ses liens et agissements avec le pédophile. Une manifestation d’une trentaine de personnes a eu lieu jeudi devant la mairie avec plusieurs de ces élus du groupe EELV.

La maire de Paris s’est dite “écœurée”, que son “ami” ait ainsi été poussé à la démission. elle lui a réaffirmé “tout son soutien”.

Dans un article du New York Times, Gabriel Matzneff affirme que Christophe Girard, alors secrétaire général de la maison Yves Saint Laurent, lui aurait à ce titre apporté un soutien financier lorsqu’il était en difficulté, alors que l’écrivain publié chez Gallimard entretenait à cette époque une relation avec Vanessa Springora, alors âgée de 14 ans.

Le pédophile a par ailleurs obtenu en 2002 une allocation annuelle versée par le Centre national du livre grâce à des pressions qu’il aurait exercées sur Girard alors à l’Hôtel de Ville.

Ce dernier a assuré au Parisien n’avoir jamais rien su de la pédocriminalité de Matzneff avant 2013, lors de la polémique sur l’obtention de son prix Renaudot. Girard a aussi carrément osé demander s’il devait être “le chevalier blanc de la morale française”. Sans commentaire.

Source: AFP

6 Commentaires

  1. S’il avait l’esprit tranquille, il n’aurait jamais démissionné. Qu’est ce que c’est que ces élus soi disant respectable qui s’accoquine avec pedo-criminel! Et combien sont ils encore dans le carcans.
    Peine de mort! Comme Tout ceux faisant des actes terroristes sur notre sol, les crimes reconnue comme actes de barbarie et ceux qui tue délibérément.
    La justice doit se montrer intraitable, rapide, avec exécution immédiate, la constitution doit changer, une nouvelle république doit voir le jour, combien mettrons nous encore de bougies ou de gerbes de fleurs. J’ai honte de voir nos dirigeant récupérer c’est événements, en faire de la com en costume cousus main payé avec nos impôts pendant que l’on pleure des innoncents.
    Une honte! Et on laisse faire! Tous c’est criminels se frottent bien les mains avec des élus affablent, corrompus. Une honte, une véritable trahison.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici