Une vraie malédiction: la méthode Macron rend l’Europe complètement folle

Angela Merkel / Photo: Wikimedia Commons
Angela Merkel / Photo: Wikimedia Commons

H16, le chroniqueur qui tire sur le socialisme plus vite que son ombre, vide son chargeur sur le Plan de relance européen, que Macron nous présente comme l’ultime preuve de son Génie Complexe.

H16 tire à missiles réels sur ce tank-kamikaze qu’est le Plan de relance de Macron.

“Tout ce foin, dont la mise en scène n’a été qu’un prétexte à la mégalomanie macronienne, se traduit en réalité par la mise en place de solutions bien françaises à l’échelon européen, pour des problèmes auxquels on sait pourtant comment répondre politiquement et économiquement”, explique H16.

Car tout le problème est là: non contente de se ruiner elle-même, la France a décidé et obtenu que toute l’Europe se suicide financièrement avec nous. En psychiatrie, on appelle ces maladies mentales contagieuses des “délires partagés”.

H16 précise. “Ce genre de crises n’est en effet pas la première ni probablement la dernière qui survient pour l’Humanité; et si redonner des marges de manœuvres (fiscales, sociales, notamment) aux entreprises permet assez sûrement de se remettre rapidement des dégâts causés, l’histoire montre assez clairement que jeter des masses d’argent public sur les marchés n’a absolument jamais permis de relancer quoi que ce soit.”

La planification économique étatique n’a jamais marché, nulle part, en aucune manière. Alors, si vous la multipliez par 27 pays, vous obtenez forcément un échec 27 fois plus effarant.

“C’est donc logiquement cette dernière solution qui a été choisie: faire cracher les États qui ne dépensent pas pour ceux qui dépensent sans contrepartie et sans limite, et, pompon de l’affaire, pousser à l’établissement sinon d’une fiscalité européenne, au moins d’un endettement européen”, indique H16.

En effet, c’est le double effet du Plan de relance de Macron: il appauvrit tout ce qui fonctionne encore à peu près et crée une fiscalité d’un nouveau genre, impérialiste. H16 continue: “En effet, les 390 milliards de subventions du fameux plan de relance formeront une dette commune à rembourser par les 27. Si ceci n’est pas un transfert clair des économies saines vers les États en faillite, une façon à peine camouflée de faire payer les fourmis pour les gabegies des cigales, cela y ressemble beaucoup.”

Et, impitoyable, H16 conclut: “En pratique, la France est devenue la porte-parole de l’Europe panier-percé et grâce aux belles envolées lyriques d’un président tout gonflé de sa propre importance, on met en place un mécanisme qui garantit sur facture l’enfoncement de tout le continent dans les mêmes affres que ceux que connaît la France actuellement, à savoir l’endettement, la fiscalité de plus en plus délirante et la déconnexion croissante entre les besoins de terrain et l’action publique, gavée de subventions.”

C’est la vérité même: au lieu de soigner son nez qui coule, Macron a refilé la grippe à tout le continent. Alors, oui, c’est historique, comme la peste est historique.

Source: blog de H16

1 COMMENTAIRE

  1. Ce con a refilé la macronite aigüe à toute l’Europe……Pas étonnant, ce pitre circule partout sans masque !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici