Pitoyable: Castex la mauviette se réfugie dans les jupons de l’Europe

Jean Castex / Photo: Twitter
Jean Castex / Photo: Twitter

Jean Castex est le chef d’orchestre du Plan de Relance français, cette machine à endetter toute l’Europe composée par Manu le Dingue. Mais Castex n’a pas les moyens de sa politique. Alors, il emprunte à l’Europe. Et, du coup, c’est toute l’Europe qui s’endette pour le sauver.

Le pire est qu’il en est incroyablement fier. Castex hurle sa jouissance de bureaucrate au micro de l’Assemblée Nationale.

“L”Europe s’occupe de nous! L’Europe vient nous protéger! C’est son rôle! C’est son rôle! Et nous allons, avec le Président, continuer!”, beugle-t-il, tellement heureux de pouvoir exhiber sa faiblesse, son incompétence et son manque total d’imagination. Castex veut être toujours plus aidé, donc toujours moins libre, conformément à sa vocation de technocrate.

Et il continue à mugir, tel une vache sacrée du socialisme: “Nous allons bénéficier très directement du Plan de Relance européen pour notre Plan de Relance national, à hauteur d’environ 40 milliards d’Euros! Montant inédit et significatif! Combien, par le passé, nous aurons aimé disposer de la moitié de cette somme!” Quelle classe, quel courage, LOL! Le Premier Ministre de la France fait la quête comme un misérable, mais il l’annonce avec tambours et trompettes, il s’exhibe, comme si ses vêtements en loques, son odeur âcre et ses mains sales faisaient de lui le nouvel Einstein.

“Oui, une voie nouvelle s’ouvre, à l’origine de laquelle se trouve la France! Et nous allons la poursuivre et l’amplifier!” Et là, on a envie de répondre: non merci, Jean! Mais Jean ne nous écoutera pas. C’est Jean qui décide, pas nous.

Source: Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici