Pour vaincre les Occidentaux, Xi Jinping s’allie à l’Iran

Xi Jinping/DR
Xi Jinping/DR

La Croix explique: “Selon les documents qui ont fuité, l’accord, prévu sur 25 ans, engagerait Pékin à investir 400 milliards de dollars en Iran dans une variété de domaines comme les infrastructures, les télécommunications ou encore les transports. Il prévoit également la présence de militaires chinois sur le territoire iranien pour encadrer les projets financés par Pékin et un droit chinois de préemption sur les opportunités liées aux projets pétroliers iraniens.”

Quel est le but de l’opération? Mettre l’Iran, nation exsangue, sous la protection du Parti communiste Chinois. Pour les mollahs confrontés à la crise du coronavirus, ce pacte est un air-bag économique et un bouclier militaire face à Donald Trump. Pour Xi, c’est un excellent moyen de coloniser l’Asie centrale, et de créer un front commun anti-occidental, avec la collaboration active de la Russie de Vladimir Poutine.

Après la colonisation économique accélérée de l’Afrique, après la main basse sur Hong Kong, après l’infiltration des démocraties, au premier rang desquelles la France de Macron, l’impérialisme chinois bat son plein. Et plus l’Occident hésite à réagir, plus Xi Jinping se rapproche de son ambition personnelle: diriger, d’une main de fer dans un gant de fer, la destinée de la planète.

Source: La Croix

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici