Le confinement casse tout! Un plan de licenciement chez les gardes de la Tour de Londres

Les gardes de la Tour de Londres / Photo: Wikimedia Commons
Les gardes de la Tour de Londres / Photo: Wikimedia Commons

Certains de célèbres Beefeaters de la Tour de Londres pourraient bientôt être licenciés en raison de la baisse du nombre de touristes due à la politique du confinement. Un plan de licenciement avait été mis en place.

Le personnel a été informé que des licenciements étaient probables parmi les membres du corps officiellement nommé les Yeoman Warders, connus pour leurs tenues rouges et noires. C’est la première fois que les Beefeaters sont confrontés à des réductions de personnel depuis 1485.

Les Yeomen Warders (également connu sous le terme de Beefeaters) forment le corps des gardes d’apparat de la Tour de Londres. Ils sont nominalement chargés de la surveillance des prisonniers de la Tour et de la protection des joyaux de la Couronne britannique.

En pratique, ils servent de guides aux visiteurs tout en étant eux-mêmes l’une des attractions de la Tour. C’est la crise touristique qui les pousse à licencier.

Nous dépendons des visiteurs pour 80% de nos revenus“, a déclaré John Barnes, directeur général de l’association. “La fermeture de nos six sites pendant près de quatre mois a porté un coup dur à nos finances, coup qui devrait se poursuivre, voire être aggravé par la lenteeur de la reprise du tourisme international“.

Le monument, où sont conservés les joyaux de la couronne, attire normalement 3 millions de visiteurs par an. Il a rouvert le 10 juillet mais peut désormais accueillir moins de 1000 personnes chaque jour.

Ces gardes ont été intégrés à la tour de Londres en 1485. Leur recrutement se faisait à l’origine parmi les petits propriétaires campagnards du royaume appelé les Yeomen d’où le terme de Yeoman Warders.

Actuellement au nombre de 37, ils sont aujourd’hui recrutés parmi les anciens membres des forces armées britanniques. Ils doivent pour cela totaliser 22 années de service et être titulaires de la médaille pour long service et bonne conduite.

Les origines du surnom de Beefeaters c’est-à-dire “mangeurs de bœufs” qui leur est souvent attribué sont assez obscures. Une étymologie populaire prétend qu’ils auraient été nommés ainsi à cause des rations de viande de bœuf qu’ils recevaient quotidiennement.

Ils sont armés d’une hallebarde et vêtus d’un uniforme dont l’origine remonte au début de l’ère Tudor. Ce costume est accompagné d’un chapeau rond.

Source: Fox News/ Wikipedia

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici