Le chauffard qui a tué une petite fille à Aubervilliers et a pris la fuite, a été arrêté. Que s’est-il passé?

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Hier soir, une voiture qui roulait à vive allure a renversé une petite fille de 6 ans sur un passage piéton à Aubervilliers. Le violence du choc témoigne de la vitesse élevée du véhicule, la victime a été projetée à plus de dix mètres. Le chauffard au volant a pris la fuite après avoir fauchée la petite fille.

Souffrant de multiples fractures au crâne et touchée à un poumon, l’enfant était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Transportée sous escorte policière vers l’hôpital Necker, à Paris, la petite fille est décédée dans la soirée, un peu avant 22h.

Les images de la vidéo-surveillance du quartier ont permis d’identifier une Clio 2 bleue prenant la fuite vers Pantin. La voiture a été retrouvée vers 20h, abandonnée dans une rue de cette commune, à quelques centaines de mètres de l’accident. Les deux roues arrière étaient crevées et le rétroviseur, cassé.

D’après la mairie, le conducteur aurait été arrêté ce mardi matin. Elle précise que le feu était vert pour les voitures quand la fillette a traversé. Abrutie par le dressage, la population perd le bon sens et ne fait plus qu’obéir aveuglément à des règles qui régissent intégralement leur comportement.

Faisant désormais l’économie du discernement, nombreux sont ceux qui ne font plus que réagir aux couleurs des feux, sans même observer l’environnement. C’est en prenant la route pour un circuit, et en s’imaginant que tout le monde fait toujours bien attention de ne pas traverser au rouge, que le conducteur a fini par tuer cette petite fille.

Source: Le Parisien, France Bleu

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici