Dans un village afghan, une adolescente bute deux talibans qui venaient de tuer ses parents

Qamar Gul, l'adolescente afghane qui se bat contre les talibans/DR
Qamar Gul, l'adolescente afghane qui se bat contre les talibans/DR

La semaine dernière, des insurgés islamistes ont fait irruption au domicile de Qamar Gul, l’adolescente dont le père était le chef du village de la province centrale de Ghor. Les talibans recherchaient son père parce qu’il soutenait le gouvernement, confie le chef de la police locale.

Les talibans l’ont traîné hors de la maison et lorsque sa femme a résisté, ils ont abattu le couple devant leur maison, explique-t-il. “Qamar Gul, qui se trouvait à l’intérieur de la maison, a alors saisi une mitraillette appartenant à la famille. Elle a tué les deux talibans qui ont abattu ses parents, et en a blessé plusieurs autres”, a-t-il précisé.

L’adolescente est âgée entre 14 et 16 ans, selon les différents responsables. Il est habituel que les Afghans ne connaissent pas leur âge exact.

D’autres talibans sont ensuite venus pour attaquer sa maison, mais des villageois et des miliciens pro-gouvernementaux ont pu les repousser après une fusillade. L’adolescente et son frère, plus jeune, ont été déplacé par les forces de sécurité afghanes en lieu sûr, a indiqué le porte-parole du gouverneur provincial.

Les talibans tuent régulièrement des villageois qu’ils soupçonnent être des informateurs pour le gouvernement ou les forces de sécurité. Au cours des derniers mois, ils ont également intensifié leurs attaques contre les forces de sécurité, bien qu’ils aient accepté d’entamer des pourparlers de paix avec Kaboul.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici