Mais qu’elle est généreuse, cette petite! Greta Thunberg va filer un million d’euros aux assoces écolos

Greta Thunberg / Photo: DR
Greta Thunberg / Photo: DR

La jeune gourou des écolos dingos du monde entier, l’adolescente suédoise Greta Thunberg a annoncé qu’elle ferait don du prix d’un million d’euros, décerné par la fondation portugaise Calouste Gulbenkian, à des organisations de défense de l’environnement.

L’intégralité du don sera redistribuée par ma fondation à différentes organisations et projets qui viennent en aide aux personnes touchées par la crise climatique et écologique, en particulier celles qui sont en première ligne dans le Sud“, a-t-elle déclaré.

Les deux premiers dons, de 100 000 euros chacun, iront à SOS Amazonie qui apporte une aide médicale aux communautés indigènes dans la lutte contre le coronavirus, et à Stop Ecocide, qui fait mène campagne auprès de la Cour pénale internationale pour reconnaître le crime de destruction de milieux naturels.

Vendredi, Greta Thunberg a célébré la centième semaine de la grève scolaire des gamins “contre le réchaufement climatique” dont elle est à l’origine et qui a débuté à la mi-2018, alors qu’elle protestait seule devant le Parlement suédois.

La fondation Calouste Gulbenkian est une importante fondation artistique située à Lisbonne, créée par un riche industriel arménien. Elle compte parmi les associations de la diaspora arménienne qui contribuent au financement de projets en Arménie.

Calouste Gulbenkian, surnommé “Monsieur 5%”, est un financier arménien multi-millionnaire, né à Scutari le 23 mars 1869 et mort à Lisbonne le 20 juillet 1955. En 1920, il avait judicieusement négocié une part de 5% des champs de pétrole qui venaient d’être découverts en Iraq et en retira un revenu de plusieurs millions de dollars. Il était une des personnes les plus riches du monde à son époque.

Source: Reuters

Révélations! Qui a créé Greta Thunberg? Qui se cache derrière “la guerrière du climat”?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici