L’incendie de la cathédrale de Nantes: l’Etat va financer la restauration

Cathédrale de Nantes / Photo: Capture d'écran YouTube
Cathédrale de Nantes / Photo: Capture d'écran YouTube

La restauration de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, touchée par un incendie samedi, sera prise en charge par l’Etat, a annoncé lundi le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire.

L’Etat prendra à sa charge la restauration de la cathédrale de Nantes“, a confirmé le ministre des Finances Bruno Le Maire sur BFMTV et RMC.

L’incendie de la cathédrale de Nantes, qui a détruit un grand orgue, des vitraux centenaires et des oeuvres d’art, a provoqué une vague d’émotion nationale et le Premier ministre Jean Castex s’est rendu sur place samedi.

Construite à partir du XVe siècle, la cathédrale a été en partie détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a également subi un important incendie en 1972 qui a ravagé sa charpente.

En France, depuis la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, ce sont les collectivités locales qui sont devenues propriétaires des édifices du culte, spoliés par le gouvernement de la IIIe République. L’entretien des églises leur incombe en vertu de la loi.

Un demandeur d’asile rwandais est retenu en garde à vue prolongée dans le cadre de l’enquête.

Source: Reuters

Incendie de la cathédrale de Nantes: un immigré rwandais en garde à vue prolongée

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici