La guerre de Twitter contre Trump continue: il lui supprime un tweet en invoquant les droits d’auteur

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Twitter a retiré une vidéo réalisée par des fans pro-Trump et retweeté par le président Trump lui-même samedi après que le groupe à l’origine de sa bande-son se soit plaint.

La vidéo, qui comprenait de la musique du groupe Linkin Park, a disparu du comte Twitter du président tard samedi avec la notification: “Nous réagissons à une plainte concernant les droits d’auteur qui nous a été adressée par l’un des ayants droit ou par l’un de ses représentants“.

Le clip de deux minutes montrait le discours inaugural de Trump en 2017 sur une reprise du tube rock alternatif In The End de Linkin Park, vieux de 20 ans.

Un porte-parole de Twitter a déclaré que la société avait retiré la vidéo après avoir reçu un avis de violation des droits d’auteur de la part de la société de management du groupe.

Quelques heures plus tard, le groupe s’est adressé directement à ses fans sur Twitter pour prendre la responsabilité de retirer la vidéo.

Linkin Park n’a pas approuvé et n’approuve pas Trump, ni n’autorise son organisation à utiliser notre musique. Une ordonnance de cessation et d’abstention a été émise“, dit le tweet.

Source: Twitter/ DMZ

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici