Cathédrale de Nantes: la Ligue de Défense Noire Africaine s’acharne contre l’Eglise catholique

Photo: DR

Depuis plusieurs semaines, la Ligue de Défense Noire Africaine, sorte de milice de “gros bras” d’origine africaine, multiplie les revendications victimaires les plus invraisemblables en surfant sur les mouvements pro-Adama et autres Georges Floyd. Leur cible du moment: l’Eglise catholique.

Déjà, il y a deux semaines, le groupe proclamait: “bientôt viendra le jour où la LDNA obtiendra des réparations justes pour toutes les atrocités commises et permises par la France, sur nos ancêtresMême le Vatican, l’Église catholique, devra passer à la caisse et être dissoute après le paiement des réparations”.

Cette fois c’est sur la cathédrale de Nantes, à peine relevée d’un incendie possiblement criminel, que s’acharne cette “ligue” dans son dernier tweet: “Oh! Feu sur la #CathédraledeNantes?! La #Cathédrale payée par les négriers nantais par l’argent de la traite-esclavage? Qu’a fait l’@Eglisecatho pour empêcher la déshumanisation de nos ancêtres? Pas un sermon ni une Bulle de @Pontifex_fr pour les NEGRES!

En clair, ils accusent l’Eglise d’avoir fermé les yeux sur la traite transatlantique, ce qui n’a pas toujours été le cas. Pas de surprise, c’est la ènième de ces complaintes victimaires dont la mouvance est coutumière. Au passage, ils en font le reproche au pape actuel, pourtant connu pour ses positions très “progressistes”.

Une fois de plus, ces manoeuvres visent à détourner l’attention de deux faits de plus en plus connus: en premier lieu, la plupart des esclaves étaient réduits en esclavages et vendus par… d’autres africains. Et par ailleurs, la traite arabe en direction de l’Orient a fait beaucoup plus de victimes africaines, et pendant beaucoup plus longtemps, que la traite européenne.

Mais ces vérités-là n’arrangent pas les affaires de cette Ligue de Défense Noire Africaine, qui dépense donc beaucoup d’énergie et d’inventivité pour tenter de culpabiliser les Français d’aujourd’hui. Parfois avec succès, mais la vérité est de mieux en mieux connue et leurs mensonges de plus en plus voyants.

Source: Twitter

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici