Un pompier touché par balle dans une cité, Darmanin se contente de “veiller à déposer une plainte”!

Image d'illustration Photo: Twitter
Image d'illustration Photo: Twitter

Mardi soir, un pompier a été touché par balle alors qu’il était en train d’éteindre un feu de véhicule dans le quartier sensible de Guinette à Etampes. La balle tirée d’une carabine de petit calibre a transpercé son mollet.

Les faits ont eu lieu dans la soirée de ce mardi, vers 23h30, dans la cité sensible de Guinette à Etampes. En pleine intervention sur un feu de véhicule, la “tradition” racaille du 14-Juillet oblige, un sapeur-pompier a été touché par un tir d’arme à feu.

Le directeur départemental du SDIS 91 (services d’incendie et de secours de l’Essonne) Alain Caroli a décrit les circonstances de l’agression sur son compte Twitter: “Cette nuit, un nouveau palier a été franchi dans l’insupportable à Etampes. Un de nos pompiers pro a été touché au mollet par un tir d’arme à feu lors de l’extinction d’un feu de véhicule.”

Le tweet, accompagné du message de colère “STOP!” et du hashtag #TouchePasAMonPompier a depuis été supprimé. Les jours du soldat du feu ne sont pas en danger.

L’enquête confiée à la sûreté départementale de l’Essonne n’a pas pu pour l’instant déterminer les circonstances exactes de l’agression. S’agit-il d’un guet-apens ou le tireur a tout simplement “profité” de la présence de pompiers?

Les sapeurs-pompiers intervenaient sur le feu mais il n’y avait personne autour d’eux“, selon les propos d’un policier rapportés par Le Parisien. “Il n’y a pas eu d’affrontement.

Selon la même source, sur l’ensemble du département “les tirs de mortiers d’artifice sont en augmentation.

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est exprimé sur cette agression sur son compte Twitter en battant un record de maladresse et en suscitant des commentaires négatives de la part des internautes.

Cette nuit, un sapeur-pompier a été blessé par arme à feu alors qu’il intervenait pour éteindre un incendie“, a tweeté le ministre. “J’ai veillé à ce qu’une plainte soit déposée.

Une simple volonté de déposer une plainte alors qu’il s’agit d’un tir avec une arme à feu? Un pompier est victime d’un tir en pleine action de porter des secours et tous ce que le ministre trouve à faire c’est de “veiller à porter une plainte”? En terme de mollesse et de couardise le niveau de Castaner sera rapidement atteint.

Source: Le Parisien/ Twitter

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici