Coincé par le confinement en Ecosse, cet étudiant grec fait 3500 kilomètres à vélo pour retrouver ses parents

Kleon Papadimitriou / Photo: Facebook
Kleon Papadimitriou / Photo: Facebook

Les vols ayant été annulés en raison du confinemement, un étudiant grec de 20 ans a décidé de rentrer à Athènes à vélo, depuis son école à Aberdeen, en Écosse.

Le périple de Kleon Papadimitriou, d’une durée de 48 jours et d’une longueur de 3500 kilomètres, a commencé le 10 mai et l’a conduit à travers l’Angleterre, le Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie avant de se terminer chez ses parents le 29 juin.

Pendant cette période, Kleon Papadimitriou a déclaré avoir parcouru entre 55 et 120 kilomètres par jour, et s’être nourri de sardines et de pain tout en passant des nuits en campant dans les bois.

Il a longé le Rhin avant de descendre le long de la côte est de l’Italie où il est monté à bord d’un ferry pour rejoindre le port de Patras, en Grèce, puis continuer à vélo jusqu’à Athènes.

Kleon Papadimitriou a déclaré que ses parents n’avaient approuvé ce voyage qu’à contrecœur après qu’il a téléchargé une application de géolocalisation qui leur permettait de le suivre à tout moment.

Quand il est arrivé chez lui, des dizaines d’amis et d’étrangers qui suivaient ses progrès étaient là pour fêter ça.

Venant d’une famille de deux parents qui ont été très aventureux dans leurs jeunes années, me voir en quelque sorte suivre leurs traces, je pense que c’est très émouvant pour eux et cela me donne évidemment beaucoup de sens“, a-t-il affirmé.

Source: CNN

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici