Qui a bien pu inscrire: “Mort aux Français” et “Mort aux Juifs” sur les tombes de ce cimetière?

Image d'illustration/Pixabay
Image d'illustration/Pixabay

Les inscriptions “Mort aux Français”, “Mort aux Juifs”, “Vendus”, “Crève” ont été taguées avec des croix gammées sur une vingtaine de pierres tombales du cimetière de Gruissan, station balnéaire de l’Aude, a indiqué France 3 Occitanie. L’information a été confirmée par la procureure de Narbonne, Marie-Agnès Joly.

Dimanche, le gardien du cimetière a constaté les dégradations, “des actes de vandalisme sur une thématique antisémite et raciste”, a précisé la procureure précisant que les sépultures n’ont pas été détruites.

Des techniciens en investigations criminelles ont été envoyés sur place pour effectuer des prélèvements. La brigade de recherche de gendarmerie de Narbonne mène l’enquête. Ce lundi, les gendarmes devaient recueillir les plaintes du maire de Gruissan et des familles.

Quel peut bien être le profil de ce type de vandale? Qui hait autant les Français que les Juifs? Qui peut bien apposer la marque du nazisme qui a bien failli détruire l’Europe? Quel type de personne porte sur elle une telle lâcheté?

Ces questions établissent d’elles-mêmes le portrait-robot évident du suspect, mais que le politiquement correct interdit de dénoncer. La piste à privilégier est donc très probablement celle d’un déséquilibré qui n’a rien à voir, mais alors là rien à voir du tout avec la religion de paix, d’amour et de tolérance qu’est l’islam.

PS: N’oubliez pas: Surtout pas d’amalgames!

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici