Défendue par Dupond-Moretti, pourquoi Hapsatou Sy traîne-t-elle Éric Zemmour devant les tribunaux??

Hapsatou Sy porte plainte contre Eric Zemmour parce qu'il a critiqué son prénom/DR
Hapsatou Sy porte plainte contre Eric Zemmour parce qu'il a critiqué son prénom/DR

Hapsatou Sy a porté plainte contre Éric Zemmour suite à un clash le 13 septembre 2018, sur le plateau de l’émission “Les terriens du dimanche”, où la chroniqueuse s’est fait remettre en place par le polémiste qui l’a violemment envoyée dans les cordes après qu’elle eut dépassé les limites de la bienséance.

L’émission s’est révélée être un véritable lynchage contre le lanceur d’alerte français. La première partie a été consacrée à cracher sur l’invité avant qu’il n’arrive, la deuxième partie de l’émission consista à lui cracher dessus pendant qu’il était présent sur le plateau, et enfin la dernière partie de l’émission a été réservée à ceux qui lui ont craché dessus une fois qu’il était parti.

Alors que la chroniqueuse tentait de ridiculiser le journaliste sur le fait qu’il tient à ce que les immigrés s’assimilent en prenant un prénom français, Hapsatou Sy n’a pas goûté à la repartie de son contradicteur qui lui a dit qu’elle aurait mieux fait de s’appeler “Corinne, par exemple, ça vous irait très bien”, lui avait-il répondu.

“C’est une insulte à la France”, lui a rétorqué Hapsatou Sy, et Éric Zemmour de lui renvoyer “C’est votre prénom qui est une insulte à la France. La France n’est pas une terre vierge. C’est une terre avec une Histoire, avec un passé. Et les prénoms incarnent l’Histoire de la France”.

La chroniqueuse s’est effondrée en larmes. La vérité blesse souvent. Et c’est pour s’être ridiculisée ainsi qu’elle a porté plainte contre Zemmour, et a pour avocat, maître Dupond-Moretti, récemment devenu garde des Sceaux. Compte tenu de ses nouvelles responsabilités, celui-ci devrait laisser à son cabinet la défense de la chouineuse.

Contacté par Valeurs Actuelles, l’avocat d’Éric Zemmour, maitre Olivier Pardo, a assuré “avec ou sans le talent et la force d’Éric Dupond-Moretti, Madame Hapsatou Sy perdra son affaire. J’en suis heureux pour Éric Zemmour et désolé pour elle.”

Source: Valeurs Actuelles

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici