Magistral! Ricky Gervais sur la censure des réseaux sociaux: “Si vous êtes un peu conservateur sur Twitter, on vous appelle Hitler”

Ricky Gervais / Photo: Twitter
Ricky Gervais / Photo: Twitter

L’acteur et humoriste britannique, créateur de The Office, Ricky Gervais, a traité de “fascistes en ligne” les personnes qui veulent mettre fin à la liberté d’expression, en disant que “si vous êtes légèrement conservateur sur Twitter, les gens vous appellent Hitler“.

Poursuivant sa tournée de presse à l’occasion du 19e anniversaire de The Office, Ricky Gervais a poursuivi ses critiques sur la censure dans le monde de la culture en s’attaquant à l’idée de ce qu’on appelle le “discours de haine”.

Il y a cette nouvelle sorte de fascisme bizarre où les gens pensent qu’ils savent ce que vous pouvez dire et ce que vous ne pouvez pas dire“, a déclaré Ricky Gervais dans une interview accordée à talkRadio. “C’est vraiment bizarre qu’il y ait ce nouveau mythe à la mode selon lequel les gens qui veulent la liberté d’expression veulent dire des choses horribles tout le temps. Ce n’est pas vrai, la liberté d’expression protège tout le monde“.

L’acteur britannique a déclaré que les personnes qui tentent de mettre fin à la liberté d’expression au nom de la lutte contre les “discours de haine” sont des “fascistes” qui, “dissimulés derrière le prétexte de la bienveillance” disent en réalité: “Nous sommes les bons, nous sommes des guerriers de la justice sociale, nous faisons cela pour le bien… et ils ne réalisent pas à quel point c’est pervers et mauvais.”

À propos de l’environnement corrosif des réseaux sociaux, Ricky Gervais a déclaré: “Si vous êtes légèrement de gauche sur Twitter, vous êtes soudainement Trotsky, n’est-ce pas? Si vous êtes légèrement conservateur, vous êtes Hitler et si vous êtes centriste et que vous regardez des deux côtés, vous êtes un lâche“.

Ricky Gervais est un humoriste, acteur, chanteur, scénariste, réalisateur et producteur de télévision britannique, principalement connu pour ses incarnations de David Brent dans The Office et d’Andy Millman dans Extras, séries télévisées qu’il a créées.

Au cours de sa carrière, il remporte sept British Academy Film Awards, cinq British Comedy Awards, deux Emmy Awards, trois Golden Globes, ainsi que la rose honoraire du Festival de la Rose d’Or de 2006. En 2010, il a fait partie du Time 100, liste des cent personnes les plus influentes dans le monde, selon le magazine américain Time.

Son discours politiquement incorrect à l’ouverture des Golden Globes 2020 restera mémorable. Nous le rappelons ici:

https://www.facebook.com/watch/?v=2468273470154625

Source: talkRadio/ Wikipedia

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici