Les étudiants veulent faire virer une prof qui s’est endormie lors d’une conférence contre le racisme

Image d'illustration / Photo: Flickr
Image d'illustration / Photo: Flickr

Les étudiants du Marymount Manhattan College, une prestigieuse université d’arts libéraux, où les frais de scolarité s’élèvent à 56 304 dollars par an, exigent qu’une prof chevronnée soit virée pour s’être prétendument endormie lors d’une visioconférence contre le racisme.

Les étudiants de l’école affirment que Patricia Simon, professeur agrégé d’art dramatique depuis près de 30 ans, a fait une sieste lors de la réunion virtuelle contre le racisme, organisée par la mairie de New York, le mois dernier. La pétition lancée dans ce sens a recueilli plus de 1800 signatures, c’est à dire la quasi-totalité des élèves.

Pour l’organisatrice de la pétition, Caitlin Gagnon, la sieste a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. La pétition “ne fait que mettre en évidence un modèle de négligence et de manque de respect dont Patricia Simon a fait preuve à maintes reprises“.

Caitlin Gagnon a joint une photo de la prof, les yeux fermés, la tête posée sur sa main, et l’a également accusée de “ne pas s’aligner sur les positions et actions antiracistes

Les accusations de la jeune commissaire du peuple vont plus loin: “Le professeur Simon a l’habitude d’ignorer les cas de racisme sous forme de profilage racial dans le cadre du programme, et de permettre les actions et les paroles racistes et grossières des coachs vocaux sous sa juridiction.

Ça y est! On tient l’ennemi du peuple, l’espion impérialiste, le déviant idéologique! Il faut l’exécuter! A moins qu’il ne fasse son autocritique.

Patricia Simon a déclaré que la webcam l’avait prise sous un mauvais angle. “Je porte des lunettes à verres trifocaux et je peux mieux voir l’écran par la partie inférieure avec la tête inclinée vers l’arrière“, s’est-elle justifiée. “Je n’étais à aucun moment endormie ou désintéressée. Mes oreilles étaient ouvertes et j’entendais tout ce qui se disait. Mon cœur était ouvert aussi“.

Source: NY Post/ Change.org

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici