Découvrez comment le confinement fait grimper au top du box office les classiques vieux de plusieurs dizaines d’années

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Pour la première fois depuis sa sortie en 1980, le film hollywoodien Star Wars. L’Empire contre-attaque a grimpé au sommet du box-office grâce à sa réédition dans les drive-in qui ont vu le jour à cause du confinement.

Avec 175 000 dollars dans 483 salles, le film devrait rapporter entre 400 000 et 500 000 dollars d’ici la fin du week-end, aux États-Unis.

L’Empire contre-attaque, considéré comme le meilleur film de la série La Guerre des étoiles, est le cinquième épisode de la saga et le deuxième de la trilogie originale. Il met en scène Mark Hamil, Carrie Fisher, Harrison Ford et Billy Dee Williams.

La réédition du film, ainsi que plusieurs autres classiques ou favoris du public, est une mesure que de nombreux cinémas utilisent pour générer des revenus alors que le confinement les pousse à la faillite en les privant de leur clientèle.

En effet, les drive-in, dont la popularité n’a cessé de baisser depuis le début des années 60, permettent aux gens de regarder des films projetés sur grand écran en sécurité depuis l’intérieur de leur voiture.

Ce phénomène ne concerne pas que les États-Unis. Dans le monde entier, les ventes de billets en drive-in sont en plein essor, en particulier les ventes en Allemagne et en Corée du Sud, où même la projection d’anciens films attire les foules.

D’autres films sont désormais populaires dans les drive-in pop-up, comme Les Dents de la mer, SOS Fantômes et Jurassic Park.

La saga Star Wars a rapporté en tout plus de 10,3 milliards de dollars dans le monde.

Source: Deadline

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici