96% de réussite au bac: de qui se moque-t-on?

Jean Michel Blanquer / Photo: MEN
Jean Michel Blanquer / Photo: MEN

Le taux de réussite au baccalauréat 2020, dont l’obtention a été principalement basée sur le contrôle continu en raison du confinement, s’élève à 95,7%, selon des chiffres publiés samedi par le ministère de l’Éducation nationale.

À l’issue des épreuves du premier groupe, le taux d’admission global était de 91,5 %. Après les épreuves de second groupe (rattrapage), ce taux atteint 95,7%, permettant ainsi à 713 900 candidats de devenir bacheliers“, écrit le ministère dirigé par Jean-Michel Blanquer dans un communiqué.

Les candidats n’ayant pas pu présenter des résultats de contrôle continu pourront se présenter aux épreuves de remplacement organisées en septembre.

Le taux de réussite au bac 2019 s’élevait à 88,1%, toutes séries confondues, en très légère baisse par rapport à 2018 (- 0,2 point).

En France, le baccalauréat est un diplôme national sanctionnant la fin des études secondaires générales, technologiques ou professionnelles. Il permet d’accéder à des études supérieures.

Le système de notation bien connu qui impose aux contrôleurs de surévaluer les élèves, surtout dans les “quartiers défavorisés” fait que le niveau réel de ce diplôme baisse d’année en année.

Avec les règles laxistes de 2020, le cru ne va pas s’améliorer…

Source: Reuters

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici