Scandaleux! Condamné pour avoir posé des pièges afin de protéger sa propriété des cambrioleurs

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Propriétaire d’une maison à Yvignac (Côtes-d’Armor), ce collectionneur, vivant entre Saint-Domingue et Miami, l’avait truffée de pièges afin de la protéger des intrusions. Une idée toute à fait appropriée qui a ainsi mis en échec un cambriolage, mais pour laquelle il a été condamné par le tribunal de Saint-Malo.

En 2018, les gendarmes arrivés sur les lieux du cambriolage ne trouvent personne. Mais ils aperçoivent une fenêtre ouverte et découvrent “un dispositif de mise à feu qui s’enclenche”, indique le procureur de Saint-Malo, Christine Le Crom.

Sortant d’une berline, les hommes cagoulés munis d’armes de poing avaient rebroussé chemin devant le système défensif, qui a ainsi empêché tous les indésirables de rentrer. Plus efficace que les gendarmes. Le propriétaire avait pourtant indiqué partout que la maison était piégée pour dissuader les voleurs.

“Les gendarmes font alors appel à une équipe de déminage de Brest car la maison était intégralement piégée, avec des fils tendus, des dispositifs faits de cartouches, positionnés de telle manière qu’il y en avait un qui pouvait tirer au niveau des jambes, du thorax et de la tête”, a-t-elle précisé.

“Ça aurait pu être dramatique”, s’est ainsi inquiétée la magistrate du sort des pauvres gentils cambrioleurs. Le tribunal a condamné le propriétaire à 2 000€ d’amende avec sursis pour “mise en danger délibéré de la vie d’autrui”.

Les trois cambrioleurs âgés d’une vingtaine d’années, ont eux été condamnés de deux à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Malo.

Source: AFP

2 Commentaires

  1. Pas drôle du tout d’être condamné pour avoir protégé sa maison ! Que les voleurs soient seulement condamnés à 2 mois de prison avec sursis ouvre droit sur une seule et unique question :”” Que sont ces voleurs pour le juge qui en a décidé ainsi ? Que dit la justice pour le délit “”d’effraction de domicile privé”” ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici