Quel abruti! Macron taxe les Etats-Unis, mais ils se défendent: Combien allons nous payer sa connerie?

Donald Trump en désaccord avec Emmanuel Macron/DR
Donald Trump en désaccord avec Emmanuel Macron/DR

Vendredi 10 juillet, les Etats-Unis ont annoncé des taxes visant des produits français pour une valeur de 1,3 milliard de dollars en représailles de la connerie de Macron qui a instauré une taxe sur les entreprises technologiques américaines. Avec sa folie fiscale Macron met en danger de mort l’économie française. 

Car les Français vont être doublement taxés: Premièrement par les innombrables taxes dont Bercy ignore même le nombre exact, auquel il faut ajouter la dernière connerie en date du gouvernement, la taxe contre les Gafa. Et deuxièmement, les entreprises françaises vont être taxées par les représailles américaines.

A croire que cela ne suffisait pas à Emmanuel Macron d’assommer de taxes les travailleurs français, il fallait qu’il s’attaque aux entreprises américaines, en croyant sans doute que les Etats-Unis se laisseraient ainsi piller sans se défendre. En conséquence de quoi, les fragiles entreprises françaises qui vont être ruinées par sa faute.

Car en étant ainsi frappés de droits de douane supplémentaires de 25%, les entreprises françaises déjà affublées de boulets réglementaires et bureaucratiques, ne seront plus concurrentiels sur le marché, et ne pourront plus vendre leurs produits sur un marché de plus de 300 millions d’américains.

Mais soucieux de ne pas vouloir en arriver là, les autorités américaines ont décidé de “suspendre l’application de ces droits de douane supplémentaires pendant 180 jours”, le temps de parvenir à un accord sur cette question avec la France qui a annoncé avoir retardé la perception de sa taxe Gafa jusqu’à la fin de l’année.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici