Un demi-millier de clandestins évacués par la police de Calais

Migrants à Calais / Photo: Twitter
Migrants à Calais / Photo: Twitter

La police a démantelé vendredi matin un campement sauvage de clandestins dans le port de Calais, évacuant 516 personnes vers des centres d’hébergement des Hauts-de-France et d’autres régions au cours d’une opération parmi les plus importantes de ces derniers mois.

Vingt personnes en situation irrégulière ont été arrêtées et placées en retenue administrative, précise la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué.

Le démantèlement a débuté vers 5h du matin dans la zone dite des Dunes. Elle “s’est déroulée en paix”, selon la préfecture du Pas-de-Calais. Cependant, des photos circulent sur les réseaux sociaux montrant des individus jetant des objets sur la police.

D’après des associations gauchistes pro-immigration, quelque 1200 étrangers se trouvent actuellement à Calais, principalement des Soudanais, des Érythréens, des Afghans et des Iraniens.

Les associations critiquent la politique de l’État français dans la matière des expulsions. “On nous dit souvent que les associations mentent sur les chiffres et grossissent le nombre de migrants, mais derrière on organise ce genre de démantèlement de grande ampleur...”

Harcèlement, violence et expulsions sont tristement les seuls arguments proposés dans la politique migratoire“, affirment-ils, en oubliant de préciser que la violence est l’œuvre des migrants qui la font subir aux habitants de Calais.

En marge de l’opération, une rixe pendant l’heure du midi, entre deux migrants de nationalité érythréenne a fait un blessé grave par coup de couteau.

Source: Reuters/ France Bleu/ Twitter

1 COMMENTAIRE

  1. c’est probablement la raison pour laquelle les africains n’emigrent pas dans ces immences pays petroliers totalement desertiques mais depeuples.ils savent tres bien qu’ils seront acceuillis a coups de pieds au fesses et reduits a l’esclavage comme en lybie actuellement. alors chut SUJET TABOU

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici