Qui a tué le chauffeur de bus de Bayonne? Des policiers révèlent les noms: leur origine va vous étonner

Philippe Monguillot / Photo: DR
Philippe Monguillot / Photo: DR

“En accord avec les médecins, nous avons décidé de ne pas nous acharner. Philippe est décédé à 17h30. Aucune issue viable n’était possible, nous avons donc décidé de le laisser partir en paix”, ont déclaré ce vendredi les proches de Philippe Montguillot, un chauffeur de bus de 58 ans, lynché dimanche dernier.

La victime était déjà en mort cérébrale depuis sa violente agression par des racailles qui étaient montées sans ticket et sans porter de masque dans le bus. Le chauffeur leur a demandé de descendre du bus, et c’est à ce moment que la bande s’est déchaînée sur lui.

Âgés de 22 et 23 ans et connus des services de police, deux hommes impliqués dans l’agression mortelle ont été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire et écroués. Les deux autres racailles, des trentenaires, ont été écroués, notamment pour “non assistance à personne en danger”.

Depuis des jours, les médias ont caché le profil des agresseurs, aucun article de presse, dans des journaux pourtant bien renseignés n’a révélé les prénoms de ces racailles. Car l’effroyable vérité leur déplaît: les agresseurs sont issus de l’immigration.

De courageux policiers ont donc brisé l’omerta médiatique et dévoilé les prénoms de ces quatre maghrébins au casier long comme le bras: Mohamed C., Mohammed A., Moussa B., et Sélim Z. sont ainsi les auteurs de cette agression d’une sauvagerie sans nom, ayant été confondus par les caméras de vidéo-surveillance.

Source: BFMTV, Facebook

52 Commentaires

  1. Le peloton d’exécution pour les quatre, la Légion Etrangère dans les cités où les honnêtes gens ont été abandonnés depuis des générations, quel que soit l’orientation des gouvernements successifs !

  2. Il faudrait dévoiler systématiquement, l’identité et l’origine des agresseurs. Et que les journalistes hypocrisie !
    Pauvre France ! Résultats de 40 ans de politique macabre !

    • Oui certainement, mais comment peut’on laisser une situation d’insécurité, de zones de non droit aux mains de barbares ! Ca suffit ! dehors les barbares !

  3. La France de nos quartiers sont misérables les racailles poussent comme des champignons
    Pas à cause des origines car toute les Francais ont des origines
    Mais à cause d’un laissé aller généralisé
    Bravo à nos politiciens

  4. Pourquoi n’entend on pas les associations anti racismes ? Elle devraient s’excuser de favoriser ce genre de violence.
    Elles parlent de racisme en France et défendent de telles personnes, mais savent elles ce que c’est le racisme ? J’ai des origines kabyles et j’invite tous ces abrutis à aller voir en Algérie comment nous sommes traités.

    Je soutiens la police et la gendarmerie, sauf les brebis galeuses, et les encourage à toujours révéler les origines des agresseurs même si ce sont aussi des français PUR SOUCHE !

  5. Ce problème ne concerne pas seulement Bayonne mais beaucoup de villes. Il suffit de prendre le bus ou le métro pour voir ces “actes de délinquance”. Crachats, fraude, nuisances sonores, insultes, agressions… et aujourd’hui, absence de masques.
    Que peuvent faire les citoyens face à la prolifération de cette violence ? Quand on voit un chauffeur de bus se faire agresser parce qu’ il a seulement demander le respect pour les autres voyageurs, c’ est grave.
    Il y a une absence totale de sécurité et de respect des règles dans les transports publics. Ce qui est choquant, c’ est qu’ aucune mesure n’ est prise contre “cette délinquance connue”.

  6. La castration à vif, leurs testicules en bouche et les laisser se vider lentement de leur sang pour qu’il puissent voir à là venir les chercher.

  7. Va t’on mettre un genou a terre pour ce chauffeur ? Si le chauffeur avait été d’origine maghrébine les coups auraient ils été aussi violents ?
    Il est tellement facile d’aller voir un crime raciste dans une agression. Personnellement je ne m’y risquerait pas. Là où je m’interroge c’est sur le manque de transparence des journaux sur le sujet.

    • Lors de la colonisation en Afrique noir et du nord c’était aussi toujours les mêmes !!! Les mêmes que tu nommes, n’ont pas fait le millième de ce qu’ont fait tes ancêtre la bas!!!Vols des richesses,meurtres sans droits, viols des femmes,tortures jusqu’à la mort,…Vous oubliez vite le mal que vous avez faits et que vous faites encore jusqu’à aujourd’hui,mais aujourd’hui vous le faites avec dissimulation!!!

      • C’est une grande leçon de racisme ce que tu dis. Personnellement, j’habite un endroit où les “sarrasins” ont exterminés, torturés, violés et emmenés en esclavage 90% de la population il y a des siècles, et nous on ne joue pas les victimes vis à vis des africains. Au contraire, c’est du passé, on va de l’avant.

      • Les mahometans etaient pire que les colonialistes francais. Pendant des siecles attaquaient les bateaux occidentaux, envahissaient les pays occidentaux, prenaient les esclaves…

      • pauvre type, rien a voir. Personne aujourd’hui n’est responsable des crimes passés, tu vas pas t’excuser pour ce qu’on fait les gens plusieurs siècles avant que tu naisses. C’est quoi ce commentaire de débile profond. Dissimulation de quoi? tu connais des blancs en France qui ont des esclaves? Non mais c’est quoi ce type?

  8. C’est bien il a voulu trop bien faire son travail mais dès fois il faut avoir un moment d’intelligence.Ils y avaient quatre jeunes gaillards,ils étaient en nombres et lui tout seul,personnellement j’aurais laissé lâché l’affaire, pas parce-que j’aurais eu peur mais son boulot c’est chauffeur de bus et rambo c’est a la télé et de plus son employeur sa vie a lui elle continue…

    • Il a fait son boulot il est mort à cause de ça et tu le traites de faux rambo !? Pour moi c est un bonhomme et eux des couilles molles ils sont 4 le courage c pas pour eux ! 😡

    • @Laraison C’est à cause de faible comme toi que les voyous aujourd’hui se permettent autant de choses. La personne enfreint doublement les règles et le chauffeur lui demande juste de sortir pcq d’une part il paie même pas son ticket, mais ne porte pas de masque donc met la vie des autres en danger. Le chauffeur a pris ses couilles en main et ait aller les voire, dans un pays normal ils seraient descendu, mais nous sommes en France, et les règles ne comptent plus pour ces gens et la société part en miette.

  9. Nos politiciens sont entièrement responsables de la situation actuelle dans ce pays, après plus de 40 ans de politique migratoire désastreuse et de rapprochement familial…Ne parlons pas des magistrats qui prononcent des peines qui ne sont même pas éxécutées…quand on voit qu’on nomme Dupont-Moretti à la justice, l’avocat des racailles on a tout compris…
    On n’ose même pas révéler les noms de ces ordures…Mais les Français continuent à bien voter, alors qu’ils ne se plaignent pas…

  10. Bravo d avoir diffuser leur nom il y en a marre de cette hypocrisie si c etait un francais de souche on aurait direct publier son nom ca fais 30 ans que ca dure poutine au pouvoir en france pour nettoyer la racailleje suis pas raciste je suis realiste que l europe ce reveille on doit reagir pour neyttoyer ces banlieus ou tous les trafics sont permis

  11. J’ai bien lu tous vos commentaires. Désolé mais la perpétuité n’existe plus depuis longtemps dans notre pays. Les vengeances et les tortures de tous ordres ne sont pas la solution.
    Vous avez remarqué encore et encore les auteurs de ces crimes partout . Désolé mais c’est presque toujours issu du monde maghrébin. Des fous pour qui tout est permis. Les actes sont de plus en plus nombreux et de plus en plus odieux par leur violence.
    Effectivement pourquoi les médiats cachent les vérités , pourquoi ne pas mettre à la Une l’identité et les photos de ces individus. Une honte pour le peuple et oui de l’hypocrisie beaucoup sous l’emprises de manipulations ou la peur de perdre leur job. A tous ces cons et ces dégonflés j’ai envie de vous dire de changer de métier plutôt que de cautionner ses actes par votre silence.
    Nous pouvons cependant observer qu’il y a eu comme réponse à cet acte ignoble et insoutenable que des manifestations pacifiques et non des actes de vandalisme et de haine comme ceux auxquels nous assistons quand la victimes est maghrébine. Cherchez l’erreur….! Ou est le racisme en France ? de quel coté ? La violence, les menaces et les insultes fusent toujours du même coté de la barrière.!!!!!!!!!!!
    Je soutiens particulièrement la police et touts les forces de l’ordre confrontées au quotidien à toute cette racaille. Je ne suis pas hypocrite et j’aime l’efficacité et l’ordre. Je ne pourrai donc en aucun cas avoir un job dans ce milieu..
    Nous avons hérité d’un nouveau garde des sceaux et d’un nouveau ministre de l’intérieur “Moussa ” Il a du respect pour son père, il priait allah . faut-il rire ou pleurer?
    Nous allons juger de ce qui va se passer coté justice.
    Notre véritable problème , il est simple , il est connu, il est quantifiable. Il n’y a plus de justice dans notre pays et les voyous le savent très bien. Ils s’en amusent, ils manipulent tout le monde mais vont nous faire croire que nous sommes des racistes mais pire encore ils mobilisent avec eux des milliers de français des communautarismes qui n’ont rien compris à ce qui les attend.

    Il faut arrêter d’être naïf, il faut arrêter de mettre tous ces manipulateurs politique sur un piédestal et de crier ” on a gagné ” à chaque élection. J’aimerai crier très fort aussi ce slogan mais à la fin des mandats..!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. Ça suffiiiiiiit !!!! Le peu de Français qui restent dans ce pays doivent se réveiller !!! Et aller tous ensemble à Paris voir ces guignols de gouvernement et leurs dire ceci : ( Si vous ne faites pas la LOI c’est le peuple Français lui même qui va la faire !!!!! ) car nous savons bien que la police cachée derrière leurs commissariats comme des couards ( lâches ) ne ferons pas le travail sous peur d’être sanctionner par toutes ces fausses associations !!!! RÉVEILLONS NOUS !!!!!!!

    • Comme vous avez raison. Renvoi immédiat dans le pays d’origine même si Francais sur papier qu’ils soient emprisonnés dans des prisons des vrais sans télé sans rien pas des hôtels. ils ont des têtes de tueurs des démons. Dans leurs pays ils n’oseraient même pas lever la main. Ils ont plus peur de rien… J’ai peur pour ma France. Ce pauvre monsieur est un Héro… Réveillons nous !!!

  13. Je souhaite qu ils se repentent
    en prison, qu’ils prient le seigneur tous les jours pour le crime qu’ils ont commis, qu’ils pensent à la famille qu’ils ont détruit et surtout qu’ils se fassent enc”’ à sec jusqu ‘à la fin de leur peine qui sera bien évidement trop faible par rapport à ce qu’ ils ont fait !!!! 👹

  14. Et les autres gens présents ???? Pourquoi n’ont-ils pas porté secours au chauffeur?? Ils devraient tous être poursuivis pour le Non Assistance à Personne en Danger!

  15. Cette fois c’est 4 voyous sur un chauffeur de bus à Bayonne!
    L’autre fois c’était 4 polices sur un chauffeur livreur de Paris!!
    Et la prochaine fois ….. !!!!!
    Faut arrêter de tuer … tout le monde a le droit de vivre sa vie!

  16. Les prisons, fini pour les tueurs!
    Les tueurs doivent être tuer!
    Y’a trop d’argent du contribuable qui part pour les prisons!!!!
    On en a marre d’être taxé!

  17. Fake news si les journalistes ne les ont pas afficher c’est que c’était des jeunes racailles francaises de souches bandes de clochards.

  18. Je pense que le rétablissement de la torture et de la peine capitale sur la place publique est nécessaire pour ce genre de cafard humain.

    Perso je me suis armé et n’hésiterais pas une seconde à éliminer ces pourritures. Il est temps d’arrêter les conneries et de rattraper nous mêmes les erreurs d’une politique et d’une justice laxiste depuis des dizaines d’années.

  19. En fait je vais vous dire notre gros problème en France :
    Nous pensons pour beaucoup la même chose, et partageons la même indignation et la même colère.
    Mais nous ne savons pas le dire à voix haute car nous avons peur du jugement des autres. Nous ne savons pas nous regrouper pour combattre la racaille mais plutôt pour combattre des causes soit disant plus “in” qui tendent vers l’extrême gauche. Pendant ce temps le banditisme s’étend… Le français sera bientôt un étranger en France, et devra fuir son propre pays. Telle est notre destinée si à un moment on ne dit pas STOP très très fort et tous ensemble. Je ne vois malheureusement pas d’autres issues qu’une guerre civile…

  20. Pas une fake news mais un mensonge du 4 ème pouvoir pour ne pas attiser la haine racialiste , le gouvernement craignant une guerre civile qui comme l’a prédit Zemmour finira par arriver .

    Un crime d’une telle barbarie n’a pas été commis par des « français de souche » comme tu le dis avec morgue et condescendance ! Je n’en suis pas un , je suis BRETON , et j’ai honte de ce pays de merde voué aux gémonies de la sauvagerie !
    Pas de manif anti -raciste aujourd’hui ! Tiens tiens !
    Pfff ! Pauvre naïf ! Tu n’as jamais mis les pieds dans les pays arabes , c’est évident !

  21. Si quatre Français de soiuche avaient agressés et tués un chauffeur de Bus Magrébin, que se passerait-il dans toutes les grandes villes de France ???!!!!!

  22. Le vivre ensemble est une véritable illusion n’ en déplaise à de nombreuses classes politiques à la pensée bien pensante et à toutes ces d’associations qui les défendent.
    Toutes ces personnes qui vivent ou arrivent en France sont là pour profiter de tout notre social que notre société a bâti au cour de nombreuse années et à détruire notre système année par année de la France, et sans compté les milliards que l’on a mis et que l’on met depuis des années pour qu’ils s’intègrent mais en définitif sont inintégrables et de toutes façon ne veulent pas s’intégrer, c’est nous qui devrions s’intégrer à eux et faire entre autre de toutes nos églises des mosquées. Mais croyait le bien les naïfs , ils y arrivent petit à petit avec la bénédiction de la plupart de nos politique.
    Enfin pour terminer, car on pourrait en écrire un roman, tous ces politiques qui se disent être du Gaulliste et qui ont pas du écouté ou lire les propos du même Général, fouiller sur internet sur les écrits et les paroles de De Gaulle, ci joint un lien, mai il y en a d’autres : https://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html

  23. La vraie motivation des tueurs est l’amour du prochain qui les habite! Chaque viol, chaque agression, chaque crime ne sont que des cris d’amour, dommage que nous ne soyons pas capables de comprendre ces messages d’amour, de tolérance et de paix! Et ça marche bien car nous aussi on les aime de plus en plus…

  24. Ne faites pas d’amalgame, il existe des migrants vraiment super cool. Prenons les armes contre les racailles et arrêtons de fermer nos gueules en nous laissant faire et exterminons les. Tous jusqu’au dernier. J’ai les noms et prénoms des coupables et j’ai des contacts en prison,. Ils vont pas finir leurs peines en entier. Je leurs réserves des sacs a cadavres.

  25. Il faudrait poser la question à la Traoré des plateaux pourquoi elle n’organise Pas une manifestation pour ce pauvre chauffeur de bus. Peut-être deviendra t-elle un jour ministre dans ce triste pays. Il faudrait m’expliquer Pourquoi toutes ces gentilles personnes « françaises « mais d’origine étrangère, ont toutes un casier long comme Le Bras? Tous ces français malgré eux! Il y en a sérieusement plus qu’assez.

  26. Et oui 40 ans de laxisme envers l’immigration voilà ou ça nous mène ! Notre pauvre France 🗼⛪est en perdition totale. Putain réveillez-vous, même si la gangrène à déjà fait des ravages, il est encore temps de faire le nécessaire pour que cela cesse… Aux urnes citoyens !!! Votez RN, afin d’éradiquer la racaille de notre beau pays 😎

  27. Je soutiendrai toujours ceux qui se sont intégrés, le parrain de ma petite fille est un Kabyle et c’est quelqu’un de bien. Pour tous les autres qu’ils retournent chez eux ou ils ne se comporteront pas de cette manière car ce sont des laches, ils profitent de la couardise de nos dirigeants. Nous en avons assez de cette racaille qui n’a aucune éducation et qui n’est que violence . La repentance a bon dos , n’oublions pas les incursions des africains du nord sur les côtes méditerranéennes pour enlever les gens qui étaient vendus comme esclaves sur le marchés comme Oran, c’est pour cette raison que nous sommes allés là bas pour mettre fin à ce trafic honteux. Stop soyons fermes : tolérance zéro

  28. Notre président n’est vraiment pas à la hauteur, quand on voit ce qui se passe chez nous, c’est terrible ! Pour lui ce ne sont que des INCIVILITÉS😠 de la part de tous ceux qui foutent la merde en France, moi j’appelle ça des meurtriers, qui ont la haine de notre pays, de nos armées, de nos pompiers, notre police. Et quand je vois aux infos que Macron est allé à Chambord et s’est tapé une p’tite partie de football avec des jeunes des soit disant quartiers populaires😱, ça m’écoeure ! N’a t-il donc rien d’autre à faire en tant que Président ? Honte à lui ! Bon après tout le monde sait qu’il apprécie beaucoup les racailles des cités, vu qu’il avait déjà fait des photos avec des dealers dans un appart. Il faut vraiment qu’il jarte aux prochaines élections 🙅

  29. Moi ce que je constate, c’est que ce sont toujours les mêmes qui sont réfractaires à la loi française, ces gens là ne respectent rien et veulent vivre chez nous, comme ils vivent chez eux ! Raz le bol de tout ça ! En ce qui concerne le monsieur qui s’est fait tabassé dans la laverie, on peut dire qu’il revient de loin. Mais que c’est t’on exactement comment cela a commencé ? Peut être que monsieur Augustin à insulté et dit des choses à l’autre … On ne voit que les images sur la vidéo. Mais il faudrait que tous ces immigrés qui vivent chez nous, ce comportent à la Française 🗼avec du savoir vivre et non à la sauvage comme dans leur pays d’origine 🙅

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici