Pourquoi les juges ordonnent-ils une énième expertise médicale pour la mort d’Adama Traoré?

Assa Traoré, la soeur du voyou Adama Traoré/DR
Assa Traoré, la soeur du voyou Adama Traoré/DR

Alors que trois expertises médico-légales ont déjà innocenté les trois gendarmes dans la mort du voyou Adama Traoré, décédé après son interpellation en 2016, les juges d’instruction chargés de l’affaire ont demandé une nouvelle expertise médicale à des médecins-experts belges.

La décision de cette énième expertise a été saluée par les avocats des gendarmes, qui n’ont pas été mis en examen dans ce dossier, mais ne trouve toujours pas l’approbation de la famille de gangsters Traoré, qui accuse cette décision de faire traîner en longueur la procédure judiciaire.

La famille martèle que les gendarmes auraient tué Adama Traoré, et que ce meurtre aurait été causé par le racisme. Un énorme bobard, qui a par ailleurs été démenti par plusieurs expertises médicales, qui gênent la version mensongère de la dangereuse famille, qui tente de faire annuler la dernière expertise en date de la justice.

Closes en décembre 2018, les investigations avaient été rouvertes par les juges en mars 2019 après la remise d’un rapport médical commandé par la famille qui, comme par hasard, contredisait les conclusions des experts mandatés par la justice.

Sept experts différents missionnés par la justice ont jusqu’ici conclu que ce sont les antécédents médicaux d’Adama Traoré qui ont causé son décès, innocentant de fait les gendarmes.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici