Incarcéré pour meurtre, le rappeur MHD bientôt remis en liberté?

Mohammed Sylla alias MHD/DR
Mohammed Sylla alias MHD/DR

Ce vendredi, le parquet de Paris a annoncé avoir fait appel mercredi d’une ordonnance de libération sous contrôle judiciaire de Mohammed Sylla, alias le rappeur MHD, prise mardi par un juge: le suspect d’une rixe mortelle pourrait donc être libéré prochainement.

Le mandat de dépôt du rappeur doit s’achever bientôt, selon une source proche du dossier, et il pourrait être libéré dans deux cas: si l’audience à la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris rejette la demande du parquet d’un maintien en détention, ou plus simplement si cette audience intervenait après la fin de son mandat de dépôt.

Début avril, la cour d’appel l’avait maintenu, dans la mesure où Mohammed Sylla avait aussi été infecté par la Covid-19 à la prison de la Santé à Paris, infirmant une décision de remise en liberté d’office prise par la juge d’instruction. Il avait déjà déposé une demande de remise en liberté sous bracelet électronique, refusée le 12 mars.

L’inventeur auto-proclamé de l’“afro-trap”, mélange de rap et de musiques africaines, connu notamment pour un tube à la gloire du PSG, est en détention provisoire depuis le 17 janvier 2019, mis en examen pour “homicide volontaire” dans une affaire de règlement de comptes supposé entre groupes rivaux dans le nord-est de Paris.

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K., 23 ans, a été renversé par une voiture, passé à tabac, puis blessé à l’arme blanche dans le Xe arrondissement de la capitale dans un règlement de comptes entre bandes rivales du Xe et du XIXe arrondissements.

Une dizaine de personnes se sont acharnées sur lui, une scène filmée par un témoin depuis une fenêtre. L’homme est très rapidement mort de ses blessures. MHD nie avoir participé à la rixe mortelle, mais la voiture impliquée dans le meurtre lui appartient et au moins trois témoins l’ont identifié lors de l’agression mortelle.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici