Avant de rouvrir, les églises chinoises doivent faire une action de grâce à Xi Jinping pour sa gestion du coronavirus

Image d'illustration / Photo: Depositphoto
Image d'illustration / Photo: Depositphoto

Selon les instructions du Parti communiste chinois, les églises gérées par l’État en Chine ont été tenues de hisser le drapeau national, de chanter l’hymne et de louer la façon dont Xi Jinping a géré la pandémie de coronavirus afin de pouvoir rouvrir.

L’église catholique à Lishiting dans le district de Shunhe à Kaifeng a rouvert ses portes le 14 juin en présence d’une vingtaine de fidèles. Un prêtre a dirigé la cérémonie requise, supervisée par des représentants du gouvernement.

Nous hissons solennellement le drapeau national ici aujourd’hui après l’épidémie, témoignant des fruits de la collaboration de toutes les personnes sous la direction de Xi Jinping qui dirige le gouvernement et le Parti“, proclamait le texte imposé.

Le même jour, dans le même district, un membre de l’église chrétienne de Gangxi a déclaré que ses dirigeants avaient également reçu l’ordre de louer les dirigeants chinois pour leur gestion de la pandémie.

L’église a finalement rouvert après cinq mois, 147 jours ou 21 dimanches, mais au lieu de chanter des hymnes pour louer Dieu, le gouvernement nous a demandé de hisser le drapeau national et de chanter l’hymne national, en louant la ‘victoire de Xi Jinping dans la lutte contre l’épidémie’“, a témoigné un fidèle. “C’est totalement contraire à notre conviction“, a-t-il ajouté

Le Conseil chrétien chinois du Henan, et celui du Zhejiang et d’autres provinces, ont affirmé qu’ils avaient pour instruction de raconter à leurs membres “des histoires émouvantes sur la bataille de la Chine contre la pandémie“.

Et un pasteur de l’église de Quannan, la plus grande église chrétienne de la ville de Quanzhou dans la province du Fujian, a noté que les responsables lui ont dit de critiquer également les États-Unis pour leur gestion de la Covid-19.

Le pasteur a déclaré qu’il était tenu de promouvoir l’amour pour “le système socialiste et le Parti communiste“.

Le Département du travail du Front uni et le Bureau des affaires religieuses auraient exigé des églises qu’elles organisent des cérémonies de lever de drapeau et qu’elles promeuvent le “patriotisme” “À partir de maintenant, toutes les églises doivent le faire, ou elles seront fermées et leurs dirigeants renvoyés.

Source: Bitter Winter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici