VIDEO. Que faisait cette musulmane en niqab armée d’un couteau? “Rien à voir avec l’islam” dit le procureur

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Samedi 4 juillet 2020 vers 23h30, une femme en niqab, un voile islamique intégral, a été interpellée dans l’un des trams de la ligne 1 à Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Elle était armée d’un couteau. Après tout, on ne sait jamais quand une envie de djihad peut vous prendre, pas vrai?

Le contrôle de police tendu a été filmé par des témoins, et publié sur les réseaux sociaux, puis largement relayé. On peut y voir au milieu du tram, la femme portant cet accoutrement interdit par la loi.

Les forces de l’ordre ont ainsi désarmé la suspecte de son couteau. Comme on peut le voir sur les images, c’est un des policiers, en retrait, qui subtilise l’arme blanche avant de la jeter au sol. La musulmane, qui résiste un temps, a fini par être interpellée par la police.

Mais, en dépit de l’évidence, le procureur de la République de Nancy, François Pérain, a maintenu à Lorraine Actu, que d’après lui, la femme ne portait pas un voile intégral mais une tenue de “ninja” qui “n’avait rien à voir avec l’Islam”.

Concernant le couteau, le magistrat explique qu’elle n’a menacé personne avec. Ouf! Tout va bien! Le tout avant de préciser que cette personne n’a pu être poursuivie pour ces faits! Elle a en effet été “placée en hospitalisation sous contrainte au regard de son état de santé mentale”, a précisé le magistrat.

Finalement, ce n’est qu’un cas de déséquilibrite aigüe, une maladie mentale qui touche particulièrement les musulmans, mais cela n’a rien avoir avec l’islam!

Source: Lorraine Actu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici