La purge gauchiste partout! Scrabble provoque une révolte des joueurs en censurant 236 mots “racistes”

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Selon les associations reconnues du Scrabble, les joueurs du jeu de société classique ne pourront plus accumuler de points pour des insultes raciales et ethniques.

Un total de 236 mots “racistes” ont été retirés de la liste officielle des mots utilisés dans les tournois de Scrabble afin de “rendre le jeu plus convivial pour tous les types de personnes”, a déclaré mercredi l’Association des joueurs de Scrabble d’Amérique du Nord.

Supprimer les insultes est le moins que nous puissions faire pour rendre notre association plus inclusive“, a déclaré l’association dans un communiqué. “Comment pouvons-nous aujourd’hui dire aux membres potentiels qu’ils ne peuvent jouer avec nous que s’ils acceptent que les insultes blessantes n’ont aucune importance lorsqu’elles sont jouées sur un plateau?

Cependant tous les membres, plus de 10 000 personnes, interrogés sur la décision d’abandonner les mots “haineux”, n’ont pas été d’accord et certains étaient très en colère à cause de ce changement.

Certains membres ont menacé de quitter l’association si un seul mot était supprimé ; d’autres ont menacé de quitter l’association s’il restait des mots offensants. Il y a eu beaucoup de bons et de mauvais arguments des deux côtés“, a déclaré la direction de l’association dans la déclaration.

Le groupe n’a pas dit quels mots spécifiques avaient été supprimés, mais Chew a dit à NPR que parmi les premiers à avoir été supprimés était le fameux “mot en N” (nègre, considéré comme très grave aux États-Unis au point que les médias justifient les lynchages envers les personnes qui les prononcent).

Le fabricant de jouets Hasbro, qui détient les droits du Scrabble, a soutenu la décision en changeant les règles du jeu “pour préciser que les insultes ne sont pas autorisées“.

La société a déclaré qu’elle s’était efforcée d’éliminer les mots offensants du dictionnaire du jeu à chaque nouvelle édition.

De toute façon, le mot “nègre” vaut à peine huit points. Et “BlackLivesMatter”, c’est combien?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici