Cigarettes mentholées: interdites dans toute l’Europe!

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

La lois est passée sans faire le moindre bruit. C’est pourtant une liberté de plus qui vient de partir en fumée, conformément aux fantasmes délirants de la bureaucratie européenne.

En effet, nous vous l’annonçons officiellement: les cigarettes mentholées sont strictement interdites dans toute l’Union européenne depuis hier matin.

Bien entendu, les associations anti-tabac, subventionnées par l’État et obsédées par la création de nouvelles lois et de nouvelles taxes, ont applaudi cette mesure comme si l’on venait de résoudre un problème fondamental et urgent.

Évidemment, les défenseurs de cette nouvelle censure vous expliqueront que la cigarette mentholée est plus dangereuse que la cigarette normale, et vous mettront sous le nez mille études scientifiques pour vous montrer qu’ils ont raison.

Mais il n’en est pas moins vrai que nous venons de perdre une liberté. Une de plus.

Comme nous en perdons plusieurs par jour depuis des années, nous sommes habitués. Mais nous ne devons jamais oublier que l’étatisme nous asphyxie, nous enfume et nous étouffe, bouffée de socialisme après bouffée de socialisme.

Alors, question: si elle sortait aujourd’hui, cette chanson serait-elle censurée par les chaînes de télévision européennes? Très probablement. La liberté, c’est comme une cigarette: il ne faut pas laisser l’État l’écraser dans le cendrier de la tyrannie.

Sources: Le Figaro, Youtube

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici