Attaque sanglante au Nigéria! Combien de morts dans cette embuscade tendue par les djihadistes?

Des djihadistes africains/DR
Des djihadistes africains/DR

Véritable fléau mondial, les djihadistes sont particulièrement actifs en Afrique où ils profitent de la faiblesse des armées pour commettre leurs méfaits. Mercredi 8 juillet, vingt-trois soldats ont été tués dans une embuscade tendue par des djihadistes sur une grande route du nord-est du Nigeria.

Les soldats ont été attaqués mardi à une quarantaine de km de la ville de Maiduguri, berceau du groupe djihadiste Boko Haram, précisent des sources sécuritaires qui révèlent l’attaque. Ce terrifiant groupe terroriste n’est hélas pas le seul à sévir au Nigéria qui déplore également les massacres perpétrés sur les civils pas l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap).

L’insurrection islamiste qui dure depuis maintenant dix ans dans le nord-est du Nigeria ont fait au moins 36 000 morts et chassé deux millions de personnes de chez elles. Le 10 juin, des combattants de l’Iswap avaient déjà fait un carnage dans un village de la région, tuant 81 personnes.

En plus de la présence djihadiste, le nord-ouest du Nigéria est le foyer depuis de nombreuses années de groupes criminels qui terrorisent les populations et commettent des attaques contre les civils pour voler le bétail ou les terres. Leurs attaques ont causé la mort de quelque 8 000 personnes depuis 2011 et réduit plus de 200 000 civils à l’exode.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici