VIDÉO Macron félicite les bacheliers français… sur une appli chinoise!

Macron
Image d'illustration / Facebook

Jusqu’où ira la passion d’Emmanuel Macron pour Xi Jinping? La réponse est: toujours un petit peu trop loin.

Cette fois, ce sont les bacheliers qui servent de prétexte à servir la soupe au pouvoir chinois.

Depuis un an, les services secrets américains mettent en garde les familles: TikTok, le réseau social chinois très en vogue chez les ados (800 millions d’utilisateurs dans le monde), pourrait être une application-espion. La Maison Blanche recommande aux familles de s’en méfier comme de la peste.

Et ce n’est pas tout. La semaine dernière, Marlène Schiappa convoquait les représentants français de TikTok pour les confronter innombrables cas de harcèlement signalés par les jeunes utilisateurs, et exiger des explications sur l’absence de modération sur cette application.

Mais c’est bel et bien sur TikTok que Macron a décidé de féliciter les bacheliers français pour leurs résultats. Pourquoi pas Facebook, Twitter ou Instagram? Par effet de mode, par démagogie… et par soumission à la puissance technologique chinoise.

Au moment où le monde entier tourne le dos au Parti Communiste Chinois, premier coupable d’une pandémie qui ruine la planète, le Président français danse un slow avec Xi et propose à notre jeunesse de se joindre à la danse. Tout le contraire d’un leader exemplaire.

Source: Youtube

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici