Pour la députée Ilhan Omar, l’économie américaine est “un système d’oppression”, il faut la détruire

Ilhan Omar / Photo: Twitter
Ilhan Omar / Photo: Twitter

La gauche ne veut pas s’arrêter à la réforme de la Justice et de la Police. Selon la députée musulmane voilée Ilhan Omar, l’Amérique est un “système d’oppression” géant qui a besoin d’un “démantèlement” immédiat bien au-delà des réformes.

La députée démocrate du Minnesota a déclaré à ses électeurs que la plupart des analyses sur la mort de George Floyd et la pandémie de coronavirus ne réalisent pas l’ampleur et la portée du changement qu’elle envisage.

Nous ne pouvons pas nous arrêter à la réforme de la justice pénale ou à la réforme du maintien de l’ordre“, a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse en plein air. “Nous ne nous contentons pas de lutter pour démolir les systèmes d’oppression dans la justice. Nous nous battons pour détruire les systèmes d’oppression qui existent dans le logement, l’éducation, les soins de santé, l’emploi, et dans l’air que nous respirons“.

Ilhan Omar a exhorté les Américains à “garantir des maisons pour tous” en raison des disparités raciales dans l’accession à la propriété. Garantir comment? À la mode soviétique, en construisant des HLM comme en France?

De même, Ilhan Omar a promu le Green New Deal (un projet interventionniste écolo géant) comme une nécessité de politique publique car “nous savons que le racisme environnemental est réel“.

Écologie, société: pour les gauchistes, tout est raciste… Ilhan Omar a donc plaidé pour la suppression des “systèmes d’oppression” liés entre eux.

Tant que notre économie et nos systèmes politiques donneront la priorité au profit sans tenir compte de qui en profite, de qui en est exclu, nous perpétuerons cette inégalité“, a-t-elle affirmé. “Nous devons commencer à démanteler l’ensemble du système d’oppression partout où nous le trouvons.”

Étant donné qu’aux États-Unis, davantage qu’en France, les fruits du travail tombent plus dans la poche de celui qui travaille, une révolution proposée par la députée gauchiste ne servirait que les intérêts de la caste étatico-fonctionnaire qui s’entend toujours avec les grands patrons.

Ilhan Omar est arrivée aux États-Unis en tant que réfugiée de Somalie lorsqu’elle était mineure. Éue au Congrès sur les listes du parti démocrate, elle a prêté serment sur le Coran, vêtue du voile islamique. Elle s’est fait plusieurs fois remarquer par son antiaméricanisme virulent.

Source: Fox News

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici