En Isère, un commando mitraille le parking d’une prison au fusil d’assaut!

Fusil-M4/Flickr
Fusil-M4/Flickr

Dans la nuit de lundi à mardi, deux hommes cagoulés ont pénétré en voiture les enceintes de la prison de Varces en Isère et l’un d’eux a tiré au fusil d’assaut en direction des voitures du personnel de la direction. Deux véhicules ont été endommagés. Les auteurs ont pris la fuite. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées sur place. Une enquête est ouverte.

C’est une véritable opération commando qui s’est déroulée dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 juillet au centre pénitentiaire de Varces, en Isère.

En effet, vers 3h, deux individus cagoulés ont pénétré le domaine pénitentiaire à bord d’un break Peugeot 308 blanc et se sont arrêtés au niveau du parking du personnel de la direction.

Un des deux hommes est alors descendu de l’automobile et a fait feu avec un fusil d’assaut en direction des véhicules garés là. Au moins une rafale a été entendue.

Deux véhicules de direction ont été touchés par les tirs et ont été endommagés avant que les malfaiteurs ne prennent la fuite à bord de leur 308.

Un surveillant en faction dans un mirador a donné l’alerte et les forces de l’ordre se sont rendues sur place. Une vingtaine de douilles de calibre 5,56 mm ont été retrouvées sur les lieux.

Le parquet de Grenoble s’est saisi de l’affaire et une enquête, pour dégradation par moyen dangereux, est actuellement menée par plusieurs unités de la gendarmerie pour retrouver les auteurs de cette spectaculaire attaque à l’arme de guerre.

Ce n’est pas la première fois que cet établissement pénitentiaire est visé par des tirs. Déjà en 2008, un détenu avait été abattu dans la cour par un tir de précision à longue distance depuis une colline surplombant la prison.

En 2013, c’était un surveillant quittant son service qui avait été la cible de tirs de deux individus à moto qui n’avaient jamais été identifiés.

Source: AFP/ France 3 Auvergne Rhône-alpes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici